Bobo-Dioulasso : Le nouveau PDS, Koutoukou Laurent Kontogom a pris fonction

Adama Bidiga (droite) a passé le témoin à Koutoukou Laurent Kontogom

Le nouveau président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso a pris fonction. Il a été installé le 10 novembre 2023 par le nouveau secrétaire général de la région des Hauts-Bassins qui venait lui aussi d’être installé le même jour. C’était lors d’une cérémonie à cet effet à la résidence du gouverneur des Hauts-Bassins.

« Il y a un temps pour tout. Un temps pour venir et un autre pour partir ». C’est sur ces termes entre autres que le désormais ex-PDS communal de Bobo et Haut-Commissaire du Houet, Adama Bidiga, passe le témoin à Koutoukou Laurent Kontogom après 15 mois et 14 jours à ces postes. Ce fut l’occasion pour lui de dresser un bilan de son passage tout en reconnaissant qu’il reste encore du travail à abattre dans la commune. Pour cela, il dit que les populations peuvent compter sur son successeur.

A l’endroit de qui, Adama Bidiga n’a pas tari d’éloges et à qui il a souhaité la bienvenue et une bonne mission. Koutoukou Laurent Kontogom quant à lui, a d’entrée de jeu salué et remercié les plus hautes autorités pour la confiance placée en lui. Il s’engage à poursuivre les œuvres de son prédécesseur et à apporter ce plus à l’édification de la province du Houet et de la commune de Bobo.

Peu avant, c’est le nouveau secrétaire général de la région des Hauts-Bassins, Yiyé Abraham Somdo, qui était installé dans ses nouvelles fonctions par la Gouverneure, Mariama Konaté/Gnanou. Celui-ci dit mesurer l’ampleur de la tâche et le poids des responsabilités au regard des défis à relever. « Je prends l’engagement de savoir me faire aider par l’ensemble de vous tous », affirme-t-il.

La Gouverneure de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté/Gnanou, a félicité ces derniers qui viennent d’être installés. Pour elle, il faut maintenir et consolider les acquis. Des difficultés ne manqueront pas cependant, mais il faut rester focalisé sur l’essentiel, ajoute-t-elle. La Gouverneure a aussi salué le travail abattu par l’ancien PDS à la tête de la province du Houet et de la commune de Bobo-Dioulasso.

Abdoul-Karim Etienne SANON

Fermer le menu
Sed libero ut risus ultricies Phasellus efficitur.