Bobo-Dioulasso : L’organisation de la 20e édition de la SNC… au coeur des échanges entre le gouverneur des Hauts-Bassins et ses collaborateurs

Le Gouverneur de la région des Hauts-Bassins, le Colonel moussa DIALLO a rencontré les Directeurs généraux et régionaux de la région dans la matinée de ce mardi 04 avril 2023, dans la salle de conférence du Gouvernorat de Bobo-Dioulasso.
Face à ses collaborateurs, le Colonel Moussa DIALLO a abordé entre autres questions, la situation sécuritaire de la région, l’organisation de la 20ème édition de la Semaine Nationale de la Culture et le fonctionnement de l’administration en général dans la région des Hauts-Bassins.
S’agissant de la situation sécuritaire dans la région, le Gouverneur a indiqué que du fait de sa situation relativement calme, la région des Hauts-Bassins accueille beaucoup de personnes déplacées internes. La prise en charge de ces personnes déplacées internes n’est pas sans difficultés. Entre autres difficultés, il a cité le grand banditisme, les braquages à main armée, les problèmes fonciers etc.
Pour le Gouverneur, l’organisation réussie de la SNC est un défi majeur pour tout le Burkina Faso et particulièrement la région des Hauts-Bassins. Il a invité les Directeurs généraux et régionaux à travailler en collaboration en vue de faire de cette SNC une réussite à l’image du SIAO et du FESPACO.
Le Colonel Moussa DIALLO a également informé officiellement ses collaborateurs de la région de sa nomination au poste de Chef d’Etat-major général adjoint.
La Secrétaire générale de la région des Hauts-Bassins, Madame Mariama KONATE/GNANOU a quant à elle saisi l’occasion de cette rencontre pour rappeler aux participants quelques principes de base de l’administration qui sont très souvent foulés au pied.
Les participants ont posé des questions d’éclaircissement et salué l’initiative de cette rencontre.
Source : Service communication/Gouvernorat Hauts-Bassins
Fermer le menu
at velit, quis, accumsan elit. facilisis