Bobo-Dioulasso : Un camion tue une balayeuse et blesse quatre autres

Ce mardi 13 avril 2021, comme d’habitude, cinq des femmes balayeuses de la commune de Bobo-Dioulasso avaient fini leur boulot et rentraient chez elles. Elles ne s’imaginaient pas ce qui les attendait au rond-point de la Nation. Malheureusement, alors qu’elles amorçaient le tournant à partir de l’avenue du Gouverneur Binger, elles apercevront devant elles un camion chancelant dont le chauffeur, vraisemblablement maitrisait mal la direction. L’une d’elle va abandonner son vélo et fuir. Les cinq autres n’ont pas eu cette chance. Pire, parmi elles, une va perdre la vie au moment de son évacuation au Centre hospitalier universitaire Souro Sanou.

Visiblement, le camion qui venait du côté de Bolmakoté devait avoir une défaillance technique liée au freinage. C’est ainsi qu’il a déraciné tous les poteaux électriques en face de la Chambre de commerce et d’industrie avant de finir sa course contre le mur de la Loterie nationale burkinabé. Quant au chauffeur, il se serait refugié aux mains des forces de sécurité.

C’est le lieu, une fois de plus, d’en appeler à la vigilance de tous. C’est aussi l’occasion d’interpeller les autorités municipales à prendre des mesures pour sécuriser ces femmes, mais également règlementer la circulation des gros camions dans la ville.

SAB

Fermer le menu
dolor. luctus quis diam commodo leo consequat. eget