
Le Centre du Roi Salman pour le secours et l’action humanitaire basé à Riyad en Arabie Saoudite a sacrifié à la tradition de venir en aide aux fidèles musulmans à la veille du mois bénis de Ramadan. Cette année, ce sont 9075 kits alimentaires qui ont été distribués a des bénéficiaires dans différentes localités. Il s’agit des arrondissements 6 et 3 de Ouagadougou, Koubri, Nagrengo, Zabré et Dédougou. La remise officielle des kits est intervenue, le jeudi 12 février 2026 à la Maison de la culture Jean Pierre Guingané. L’ONG Association pour la bienveillance humanitaire (ABH) a assuré les distributions.
Les fidèles musulmans du Burkina Faso bénéficient de la grande générosité du Centre Roi Salman pour le secours et l’action humanitaire. Les gestes de bienfaisance à leur endroit sont nombreux. Et cela dure depuis des années avec à la clé des œuvres sociales au profit de milliers de personnes vulnérables (toutes couches sociales confondues). Un geste de bienfaisance qui devra permettre à ces milliers de familles de jeûner convenablement. Chaque kit étant composée entre autres, de 25 kg de riz, 3 litres d’huile, 1kg de sel et 1kg de sucre. La joie se lisait sur les visages des bénéficiaires, le jeudi 12 février 2026, à la maison de la culture Jean Pierre Guingané lors de la cérémonie de remise officielle.
Sous la coordination des premiers responsables de l’ONG ABH, le coordonnateur national de cette organisation non gouvernementale, Alhader Ahmad a traduit toute sa reconnaissance au Centre du Roi Salman qui appuie énormément ABH dans ses missions hautement sociales au profit des couches vulnérables du Burkina Faso. Il en veut pour preuve toutes les actions entreprises grâce à ce Centre qui s’investit dans l’humanitaire à travers le monde. ABH est reconnaissante au Roi Salman pour sa générosité légendaire.
Le président de la délégation spéciale de l’arrondissement 06 de Ouagadougou, Séverin Sanou, a lui aussi remercié le Roi Salman ainsi que les premiers responsables de l’ONG ABH pour les efforts consentis en faveur des personnes vulnérables depuis sa création en 2012. Naaba Carfo de Cissin s’est dit très comblé devant toute l’étendue des kits alimentaires distribués. Il dit prier Allah pour qu’il continue d’assister les généreux bienfaiteurs.
L’un des bénéficiaires, Issoufou Zongo qui s’est fait accompagner par son fils et son épouse pour repartir avec son kit alimentaire apprécie : « je ne sais quoi leur dire ; qu’Allah le Tout-Puissant continue de bénir le Roi Salman et l’ONG ABH. Ma famille et moi pourrons passer un bon mois de jeûne surtout en ces temps-ci difficiles pour nous. Les mots me manquent pour exprimer toute ma joie ». Une bénéficiaire d’un certain âge, Hawa Nikiéma a confié ses marchandises à sa voisine du marché de Pissy afin de venir récupérer elle aussi sont kit. Très émue, elle ne tarissait pas d’éloges à l’endroit des bienfaiteurs : « A mon âge, il m’est souvent très difficile de joindre les deux bouts pendant le mois de jeûne ; qu’Allah continue de donner la force et les moyens à ces personnes qui nous viennent en aide chaque année. Je continuerai de prier Allah pour elles et pour tous ceux qui les soutiennent dans leurs œuvres sociales ».