Commune de Bobo : Des kits scolaires au profit d’élèves déplacés internes

Ce mardi 25 octobre 2022, le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Bobo, Adama Bidiga a procédé à une remise de kits scolaires aux Elèves déplacés internes (EDI).

Ce sont des kits scolaires composés essentiellement de cahiers et de craies qui ont été mis à la disposition des milliers d’élèves déplacés internes de la commune. Chacun des 07 arrondissements de la ville a reçu 10 cartons de cahiers de 100 pages et 10 cartons de cahiers de 200 pages et 2 cartons de craies. Selon le PDS Adama Bidiga : « Ces fournitures scolaires visent à faciliter la tâche aux EDI mais aussi aux éducateurs ».

« La commune de Bobo enregistre depuis un certain temps un nombre important de personnes déplacées internes. Parmi ces déplacés qui sont de l’ordre de 14000, il y a environ 6000 élèves qu’il faut travailler à recaser dans les différents établissements. A ce jour nous avons pu recaser un bon nombre d’élèves mais il y en a qui attendent toujours », déplore-t-il. Ce don a été possible grâce au soutien des partenaires techniques et financiers (PTF) à qui le PDS a réitéré ses remerciements.

«Nous avons approchés certains PTF qui sont prêts à prendre en charge la scolarité de ces élèves et également certains promoteurs d’établissements privés. Bien avant cela nous avons travaillé avec certains promoteurs du privé qui ont déjà pris en compte certains  élèves dans leurs établissements », précise en outre le PDS. Au regard du nombre croissant des EDI, la commune de Bobo a rendu disponible des tables-bancs.

Ousmane ZANTE/Stagiaire

Fermer le menu
Lorem ultricies sem, efficitur. Praesent vel, tristique non