Commune de Sindou : Komori Traoré nouveau maire

Le conseil municipal de Sindou dans la Léraba, a procédé à l’élection du maire ce mardi 16 mars 2021. Komori Traoré est élu nouveau maire à l’issue du vote.

Présidium

Élu député à l’Assemblée nationale sous la bannière du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), le maire Mamadou Ouattara  avait rendu sa démission après la validation de son mandat à l’hémicycle.  Ce 16 mars 2021 aux environs de 9heures, le conseil municipal s’est réuni en session extraordinaire pour élire son successeur. Finalement, c’est Komori Traoré qui remporte le vote par 20 voix sur 31 conseillers contre 11 voix pour son challenger Yaya Touré qui assurait jusque là l’intérim et le poste de 1er adjoint.

Komori Traoré, nouveau maire de Sindou

Le tout nouveau maire de Sindou qui remplace l’honorable Mamadou Ouattara occupait jusqu’à son élection le poste de deuxième adjoint au maire. Il est agent public à la retraite et capitalise plusieurs années de service dans l’administration. Il a occupé le poste de préfet. Yaya Touré, candidat malheureux et conseillé également élu sous la bannière du MPP garde toujours son poste de 1er adjoint au maire. Quant au poste de deuxième adjoint pour lequel deux candidats (Aristide Coulibaly du MPP et Dramane Zié Ouattara du CDP) se sont déclarés, il échoit désormais à Aristide Coulibaly qui remporte le poste avec 16 voix contre 15 pour son concurrent. Le député Mamadou Ouattara a demandé à tous les acteurs de cultiver l’unité et la cohésion sociale pour le développement de la commune de Sindou. Un appel corroboré par le nouveau maire Komori Traoré qui entend poursuivre les actions de son prédécesseur. Il dit mesurer le poids de la responsabilité qui lui a été confiée.

   Besseri Frédéric Ouattara/Sindou

Fermer le menu
leo pulvinar Praesent non felis eget id Nullam