Concours Miss/Hauts-Bassins : Deux millions de FCFA en jeu

Les organisateurs du concours de beauté Miss de la région des Hauts-Bassins étaient face à la presse le 16 avril 2023 à Bobo-Dioulasso. Objectif, annoncer la tenue de la première édition de l’événement.

La première édition du concours de beauté Miss de la région des Hauts-Bassins aura lieu le 3 juin 2023 à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse. Selon les organisateurs, l’objectif principal de cette activité est de valoriser les compétences et l’intelligence de la gent féminine des Hauts-Bassins. Elle vise également à mettre en valeur le style local et à sensibiliser sur la diversité culturelle. Pour s’inscrire, la candidate « la fille » doit mesurer 1,65 m.

La tranche d’âge doit se situer entre 18 et 30 ans et la candidate doit être également en bonne santé et de bonne moralité. Abdoulaye Ouédraogo dit Ablo Managa, l’un des organiseurs explique en ces termes : « Nous voulons donner de la valeur à la jeune fille africaine dans le domaine du génie créateur et non le critère de la beauté. La beauté est éphémère, mais les compétences intellectuelles restent pour toujours », a-t-il déclaré. Et le promoteur de Miss de la région des Hauts-Bassins,Inoussa Sebgo, d’ajouter que pour cette première édition, 7.690.000 F CFA ont été mobilisés pour l’organisation. « Nous voulons mettre en exergue la région des Hauts-Bassins à travers cette activité », a-t-il souligné par la suite.

Après la phase des présélections, les candidates retenues pour la conquête de la couronne de Miss Hauts-Bassins seront évaluées sur le face-à-face chalenge, le challenge talent, le Best projet et le test de culture générale. La lauréate peut gagner jusqu’à 2.000.000 F CFA, selon les organisateurs.

Ben Alassane DAO

Fermer le menu
Phasellus vulputate, Aenean Aliquam elit. porta. ut