Conseil municipal de Houndé : Reporté une deuxième fois

Faute de quorum et pour la deuxième fois consécutive, la session extraordinaire du Conseil municipal de Houndé qui devait se tenir ce mardi 25 mai 2021 à huis clos, n’a pas pu se tenir.

Ce mardi 25 mai 2021, après vérification des pièces administratives et des fouilles minutieuses des conseillers municipaux qui ont répondu présents, l’accès de la salle de conférences leur était permis.

Une session qui devait se tenir à huis clos,  avait un seul point à l’ordre du jour, le remplacement du maire de la commune, après celle échouée le 14 mai 2021 dernier. A l’appel des conseillers pour vérification du quorum, sur 46 conseillers, 16 ont répondu présents, 04 procurations et 26 absents.

Ainsi, le quorum n’étant pas atteint, la session a été levée sans pouvoir examiner le seul point à l’ordre du jour.  Pour une nouvelle fois, cette session a été reportée à une date ultérieure.

Rappelons que c’est sous instruction du ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, que madame le préfet du département de Houndé, Rasmata Sawadogo, a convoqué cette session extraordinaire qui était encore sous une haute surveillance. Avec un impressionnant dispositif sécuritaire important, la salle n’était pas accessible à la population ni même aux hommes de médias.

KHEPA TRAORE/HOUNDE

Fermer le menu
commodo risus ut efficitur. at sem, id, massa tristique