Conseil régional de la jeunesse des Hauts-Bassins : le candidat Victor Dabiré dévoile ses ambitions

Face à la jeunesse associative des Hauts-Bassins jeudi 22 juillet 2021, Victor Dabiré, candidat au poste de président du Conseil régional de la jeunesse des Hauts-Bassins a dévoilé son programme et ses ambitions pour la jeunesse durant les trois prochaines années. C’était à la maison de la culture Mgr Anselme Titianma Sanon.

Elle est sortie nombreuse, la jeunesse associative régionale pour écouter le candidat au poste de président du conseil régional de la jeunesse, Victor Dabiré qui avait pour but de leur présenter sa vison et ambition pour eux.

Répartie en sept domaines d’intervention, et cinq commissions spécialisées, la promotion de l’emploi, la santé juvénile et le renforcement de la cohésion sociale… sont au cœur de la vision du candidat, Victor Dabiré. Pour lui, une jeunesse malade ne saurait participer à l’édification d’une nation prospère. Une grande partie de la jeunesse est exposée à la consommation des substances nocives. Y remédier à travers des actions de sensibilisation est plus que jamais nécessaire.

Toujours selon lui, la jeunesse n’est pas en marge de la situation sociopolitique que traverse notre pays. D’ailleurs, elle est elle-même souvent à l’origine de certains conflits. Il urge qu’elle s’implique pleinement dans l’avènement d’un environnement stable.

Dans le domaine de la promotion de l’emploi, le candidat trouve que l’une des préoccupations majeures et actuelles des jeunes se trouve être l’obtention d’un emploi décent et digne. En collaboration avec des personnes-ressources, un programme de cinq points est établi pour y remédier. Pour la réalisation de sa vision, le candidat Dabiré sait compter sur la voie des électeurs.

Aymeric KANI

Fermer le menu
vel, Donec Nullam mattis ut Lorem