Conseil régional des Hauts-Bassins : 350 tables-bancs pour les établissements de la région

Le Conseil régional des Hauts-Bassins a abrité mardi 16 février 2021, la cérémonie de remise de matériels et outillages aux établissements scolaires de la région. C’était en présence du 1er vice-président du Conseil régional, Arouna Barro et du directeur provincial des enseignements post-primaire et secondaire du Houet, Alladary Coulibaly.

Le 1er vice-président du Conseil régional des Hauts-Bassins, Arouna Barro (gauche) remettant symboliquement le don au directeur provincial des enseignements post-primaire et secondaire du Houet, Alladary Coulibaly

Cette dotation d’une valeur de 19.997.400FCFA financé par le Conseil régional des Hauts-Bassins comprend entre autres, 350 tables-bancs, 10 armoires, 20 chaises et 10 bureaux. Il est mis à la disposition de 14 établissements scolaires de la région des Hauts-Bassins réparti entre les 3 provinces de la région (Houet, Tuy et Kénédougou). Selon le donateur, la province du Houet bénéficie de 175 tables-bancs, celle du Tuy 65 et le Kénédougou 80. Selon le 1er vice-président Arouna Barro, la remise de ces matériels et outillages aux établissements scolaires va en droite ligne avec la politique éducative définit dans le plan régional de développement à savoir, construire des salles de classe et des établissements au profit de la population. « Lorsqu’on construit, il faut penser aux équipements. C’est pourquoi annuellement, sur la base des requêtes de certains directeurs et chefs de service et même des communautés éducatives, la région dédie une partie de son budget pour acquérir ce matériel à leur profit », dit-il. Selon lui, cela fait plus de 5 ans que le Conseil régional apporte ce type de dotations. Il a invite les bénéficiaires à en faire bon usage pour que l’opération soit renouvelée les années à venir.

Les matériels et outillages remis aux établissements scolaires de la région des Hauts-Bassins

La joie se lisait sur le visage des bénéficiaires. Pour leur représentant par ailleurs proviseur du lycée Mixte d’Accart ville de Bobo, Mamadou Simboro, « ces matériels vont permettre d’augmenter nos capacités d’accueil et les conditions de travail des élèves. Nous remercions le président du Conseil régional pour ce geste positif ». Le directeur provincial des enseignements post-primaire et secondaire du Houet, Alladary Coulibaly, ces tables-bancs vont permettre d’avoir un accès plus confortable à l’éducation.

Casimir Seyram KAVEGUE

Fermer le menu
id massa commodo Curabitur fringilla suscipit justo