Coupe de la cohésion sociale de Sinièna : Doufouré sur la plus haute marche du podium

Le dimanche 08 août 2021, la finale du tournoi organisé par le Club Éducation et Culture a connu son dévouement final sous le regard d’un parterre d’autorités et d’invités spéciaux dont la ministre déléguée chargée à la Décentralisation, Madiara Sagnon /Tou. 

L’équipe de Doufouré opposée à celle de Chelsea, toutes de Sinièna, c’est l’affiche de la finale de la première édition de la coupe de la cohésion sociale et du développement local du village de Sinièna. Tout le long du match, Doufouré dicte sa loi à Chelsea par et finit par l’emporter, mais par la plus petite marque d’un but à zéro. Doufouré repart avec 50.000f plus trophée. Quant à l’équipe de Chelsea, elle s’en tire avec 40.000f.

Notons que toutes les équipes participantes ont reçu des prix spéciaux.

Le patron de la cérémonie, Amadou Sirima, PDG de Wifama Hôtel, a félicité et encouragé le promoteur de ce tournoi de football, le professeur Soumaïla Soma fils de Sinièna pour son initiative. Initiative qui permet de regrouper les jeunes et qui est un cadre de rapprochement et d’amitié. Il a invité le promoteur à travailler plus pour le développement du village. Il dit être prêt pour l’accompagner à tout moment.

Le promoteur du tournoi, le professeur Soumaïla Soma, président du Club Éducation et Culture de Sinièna : « C’était simplement beau et impressionnant. Vous avez vu, la mobilisation a été exceptionnelle pour cette première édition de la coupe de la cohésion sociale et du développement local de Sinièna. En tant que président et promoteur, je suis très satisfait. Je n’ai pas de mot pour remercier tous ceux qui m’ont soutenu comme le disent les mossé. Pari gagné ! Rendez-vous l’année prochaine ».

Besseri Frédéric OUATTARA/Sinièna

Fermer le menu
venenatis, suscipit ipsum accumsan elit. mattis Praesent elit. quis consequat.