Coupe du maire de Koumbia  : Le trophée prend la direction de Dougoumato 1

Débuté le dimanche 21 mars 2021, la coupe du maire de Koumbia a connu son apothéose ce samedi 01 mai 2021 sur le terrain de ladite localité. En présence d’éminentes personnalités.

Pour cette 1ère édition, l’équipe de Dougoumato 1 était face à l’équipe de Koumbia ‘’A’’. Dougoumato 1 a réussie à battre Koumbia ‘’A’’ aux tirs aux buts par 05 tirs réussis contre 03. Le patron de la cérémonie et parrain de cette 1ère édition, l’honorable député Nabié Nimayé, se dit satisfait du tournoi. « Cette activité mérite plus de soutien au regard de l’engouement car il est au-delà de nos attentes. Il n’y- a pas de vainqueur c’est tout Koumbia qui a gagné », confie-t-il.

Le Co-parrain de cette finale, Boni Yahoubalé, par ailleurs directeur régional de la SONABEL, et ressortissant de la localité a déclaré pour sa part que le sport est un facteur de rapprochement. « Je suis très content de voir ce beau monde réuni ce jour autour du football. Je remercie le maire qui a su mener cette activité de rassemblement. Egalement tous ceux qui ont contribué à la réussite de l’évènement ». Et de conclure, « Il faut soutenir les autorités dans la relance du développement ».

L’initiative du maire a été saluée par le préfet du département de Koumbia. Au nom du Haut- commissaire, elle a félicité le conseil municipal de Koumbia notamment pour la dénomination qui lui a été donné « coupe de la fraternité ». Selon le maire de la commune de Koumbia, Bèmi Bomi, la coupe de la fraternité a été initiée pour renforcer les liens de solidarité entre les populations, les rassembler et briser les appartenances, les frontières qui peuvent constituer des obstacles pour la bonne marche vers un développement endogène. « Nous avons lancé cette coupe pour qu’ensemble, nous nous tournions vers l’essentiel.

La coupe de la fraternité recherche la cohésion de tous au profit de tous. Je lance un appel à toute la jeunesse et à toutes les forces vives de la région pour qu’ensemble, nous restions indivisibles », a-t-il ajouté. Au chapitre des récompenses, l’équipe de Dougoumato 1 classée 1ère reçoit en plus du trophée, 2 ballons, un jeu de maillots et une enveloppe de 150.000F. Koumbia, classée 2ème, reçoit 2 ballons, un jeu de maillots plus une enveloppe de 100.000F. L’équipe de Bonsè classée 3ème, reçoit 2 ballons, un jeu de maillots et une enveloppe de 75.000F.

                                                                                                                                                     KHEPA TRAORE

Fermer le menu
mi, fringilla sem, consequat. ultricies porta. risus.