Don de Sang des militants du CDP : « Nous avons une pensée pieuse pour les malades » dixit Eddie Komboïgo

Le samedi 11 juillet 2020, à son siège, le président du congrès pour démocratie et le progrès (CDP), Eddie Komboïgo, a initié une cérémonie de don de sang afin de sauver des vies.

Selon Eddie Komboïgo, président du congrès pour démocratie et le progrès (CDP), « Notre initiative est d’interpeller les militants pour contribuer un temps soit peut au soulagement des malades. Nous souhaitons que notre sang contribue à sauver des vies. Nous invitons tous les militants du CDP à faire autant aussi bien au Kadiogo que dans les autres provinces. Nous avons demandé à l’ensemble de nos secrétaires généraux d’en faire autant. A voir la mobilisation des militants du CDP, nous savons que nos objectifs seront atteints. C’est par cette solidarité, selon Eddie Komboïgo, que nous allons construire une société d’unité.

« La lettre qui circule dans les réseaux sociaux n’a pas d’objet»

Une lettre qui circule dans les réseaux sociaux, signée par le président d’honneur du CDP, Blaise Compaoré, et qui vient comme une sorte de désaveu. Concernant la démission de Salia Sanou, Eddie Komboïgo a noté qu’il avait déjà quitté le parti bien avant. Je ne sais pas pourquoi Blaise Compaoré écrirait une telle lettre. Après la désignation de la candidature c’est le président du collège de désignation qui a soumis un rapport en attendant sa validation. «Je lui ai envoyé une lettre suite à la demande du président de proposition de donner son avis pour que nous puissions poursuivre le processus. La lettre ne m’est pas adressée. La lettre est adressée au président de désignation. La lettre dont vous parlé adresser a Eddie Komboïgo est violente. Blaise Compaoré ne parle jamais en ces termes, même meurtri, il décrirait pas la situation de cette manière. Blaise Compaoré a toujours accompagné la direction et la gestion du parti. Il a toujours envoyé des lettres de félicitations. Donc, il n’est pas l’auteur de cette lettre. Le choix de Blaise Compaoré reste le CDP. Cette lettre adressée à Eddie Komboïgo n’a pas d’objet. Je lance un appel à l’ensemble des militants du CDP de ne pas se laisser duper».

Jules TIENDREBEOGO

Fermer le menu
diam dapibus risus ante. Praesent commodo felis fringilla non