Education/Arrondissement 6 : Des tablettes, des enveloppes financières… aux meilleurs acteurs

L’arrondissement 6 de Bobo-Dioulasso à travers une journée de l’excellence a récompensé les meilleurs acteurs de l’éducation ainsi que les élèves méritants de son ressort territorial. C’était le samedi 31 juillet dernier. 

Il n’est caché pour personne, sauf qui le veut, que le développement d’une nation passe impérativement par l’éducation. Et pour que l’Afrique, en particulier le Burkina Faso soit au rendez-vous du troisième millénaire, la promotion de l’excellence dans le domaine éducatif est plus que jamais une condition sine qua none. C’est dans cette dynamique que le staff de la mairie de l’arrondissement 6, avec à sa tête le maire Sitlé Hypolite Sanou et ses partenaires, a organisé la journée d’excellence pour la troisième fois. « La promotion de l’excellence dans le domaine de l’éducation est plus que jamais nécessaire pour nous. C’est pourquoi avec nos partenaires, nous avons décidé d’organiser cette journée d’excellence. Aux élèves et enseignants récompensés, nous leur disons félicitation pour le travail abattu. Ils doivent savoir qu’ils ont franchi juste une étape et le travail continue», déclare le maire Hypolite Sanou.

Elèves et enseignants invités à redoubler d’effort

«Il est vrai que nous avons obtenu de meilleurs résultats dans la CEB Bobo 1, cependant le taux de réussite au certificat d’études primaires avoisine les 50 %. Un grand effort reste toujours à fournir à tous les niveaux. Pour ce qui est de l’organisation de cette journée, nous remercions tous les acteurs qui ont contribué à la rendre effective. Aux enseignants et élèves récompensés, nous leur disons félicitation», a laissé entendre Gnowil Kambou, CCEB de Bobo 1.

Des cadeaux de plusieurs natures

Tablettes éducatives pour enfant ; tablettes avec claviers ; vélos ; sac à dos ; fournitures scolaires et enveloppes financières sont entre autres, les cadeaux offerts aux élèves et enseignants les plus méritants. Les deux meilleurs élèves ont reçu chacun un sac, 15.000 F.CFA, un vélo, une tablette éducative. Il s’agit d’Aicha Saida Nombré de l’école Complexe de la solidarité avec 142,50 points, soit 8,38/10 de moyenne pour les filles, et chez les garçons, Seferiba Abdoul Aamir Héma de l’école Marie Gabrielle Choulet 1 avec 153,50 points, soit 9,02/10 de moyenne.  Les éducateurs quant à eux, repartent avec des tablettes avec claviers, des enveloppes financières de 20.000 FCFA et des attestations de félicitation.

Il faut noter que la cérémonie était placée sous le co-parrainage de Al-Assane Siénou, vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie des Hauts-Bassins et de Bourahima Sanou, le maire de la commune de Bobo. Le patronage quant à lui est assuré par Pr Alpha Omar Dissa.

Aymeric KANI

Fermer le menu
ultricies ut felis leo. Phasellus ut consectetur elit. sem, elit.