Éducation, santé, eau et assainissement : La commune de Bobo-Dioulasso a investi près de 1,6 milliard FCFA en 2022

La délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso se réunit du 27 au 29 mars 2023 pour une session ordinaire avec comme principal point, la présentation du rapport spécial du président de la délégation spéciale gestion 2022.

Cette présente session ordinaire qui s’est ouverte sous la présidence de Adama Bidiga, président de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso, par ailleurs Haut-commissaire de la province du Houet, est la première de l’année 2023. Avec plusieurs points à l’ordre du jour, parmi lesquels il y a la  lecture et approbation du procès-verbal de la première session extraordinaire de l’année 2023 de la Délégation spéciale ; l’examen et adoption d’un projet de délibération portant création d’un cadre communal de concertation sur la prévention et la gestion des crises en milieu scolaire ; l’examen et adoption d’un projet de délibération portant approbation de signature d’une convention de partenariat entre l’Association Fraternité des Personnes Handicapées et l’arrondissement n°3 de la Commune de Bobo-Dioulasso ; l’adoption du budget qui doit intervenir au plus tard le 31 mars 2023…ainsi que la présentation du rapport spécial 2022 du président de la Délégation spéciale .

De ce qui ressort du rapport spécial 2022 du président de la Délégation spéciale, sur les volets éducation, santé, eau et assainissement, environ 1,6 milliard de dépenses ont été engagées en 2022. Et cela a permis d’équiper les écoles, centres de santé, de réaliser le curage et l’entretien de caniveaux, le balayage des principales voiries … « Comme le stipule le code général des collectivités, au plus tard le 31 mars nous devons adopter notre budget. Il sera soumis aux délégués pour vote. Une fois adopté, le budget nous permettra d’engager plusieurs chantiers comme la voirie, l’assainissement, etc. », a laissé entendre Adama Bidiga président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso

Aymeric KANI

Fermer le menu
leo. ut risus. Donec consectetur tristique ante. fringilla quis sit