Education scolaire : La commune de Bobo reconnaissante aux meilleurs acteurs

Le jeudi 30 septembre 2021, les meilleurs acteurs de l’éducation scolaire de la commune de Bobo-Dioulasso ont été récompensés pour leur travail. La cérémonie de remise des prix s’est déroulée à l’hôtel de ville de Sya.

La reprise des classes c’est ce jour 1er octobre 2021. Le conseil municipal de Bobo-Dioulasso, engagé pour l’excellence, a primé les meilleurs acteurs. Une façon de communier avec le monde éducatif afin de contribuer à relever le niveau de l’école dans son ensemble. Selon Bourahima Sanou, maire de la commune de Bobo-Dioulasso, « Nous parlons tous de la crise au niveau de l’éducation. Dans tout ça, il y a des acteurs qui donnent le meilleur d’eux-mêmes pour améliorer la situation. C’est pour encourager l’excellence avec des actions concrètes. Cette cérémonie, loin d’être politique, est un appel à l’endroit de tous, pour que l’école bobolaise, voire burkinabè, redevienne comme cela a été par le passé ». Pour ce faire, la commune de Bobo-Dioulasso a non seulement primé les meilleurs élèves, mais aussi les meilleurs enseignants. Comme quoi, après l’effort, vient la récompense.

Abdoul Fatao Tondé, porte-parole des élèves, reconnaît que les parents et les enseignants sont les premiers acteurs de l’excellence célébrée. C’est pourquoi, il a invité ses camarades à traduire leur reconnaissance par des applaudissements. « Pour être excellent, il faut juste avoir la volonté et aimer l’école. Suivre bien les cours et ne pas avoir peur de poser de questions. S’organiser pour bien apprendre ses leçons et faire ses exercices… », conseille le porte-parole des enfants. Il conclut que, pour être excellent, « fais bien tout ce que tu fais ». Plusieurs prix ont été distribués à cet effet par la commune de Bobo. Il s’agit entre autres, d’articles scolaires, d’ordinateurs, de vélos, de motocyclettes… Djidé Dora Tiy Konaté, meilleure fille au certificat d’études primaires (CEP) est repartie avec un vélo et pleins d’autres articles. Mariam Zerbo/Karambiri, meilleure enseignante a quant à elle, reçu une moto de marque Yamaya de CFAO/Motors.

Souro DAO

Fermer le menu
commodo Lorem id, quis tempus Aliquam mi, Praesent et, ipsum tristique