Eglise de l’alliance chrétienne : les tout-petits de l’école de dimanche de Bobo ont eu leur arbre de noël

L’église de l’alliance chrétienne à travers l’école de dimanche section Bobo-Dioulasso, a organisé le mardi 28 décembre 2021 un arbre de noël à l’endroit des enfants de ladite église. C’était à la maison de la culture Anselme Titiama Sanou. L’activité était placée sous le thème : « enfants chrétiens et civisme » avec pour marraine, Esther Schaeffer.

Ils étaient plusieurs centaines d’enfants de l’église de l’alliance chrétienne à prendre d’assaut la grande salle de spectacle de la maison de la culture de Bobo à l’occasion de cet arbre de noël organisé à leur intention. Car pour la commémoration de la naissance de Jésus, l’école de dimanche de l’alliance chrétienne n’a pas voulu rester en marge. Et cet arbre de noël a été un cadre pour les enfants, quelque soit leur situation social et économique, de pouvoir fêter la nativité dans la joie, à entendre Karim Ouattara, président de l’école de dimanche de l’alliance chrétienne (EDAC), section de Bobo-Dioulasso. « Les enfants doivent aussi fêter parce que souvent les gens oublient ces derniers. » A-t-il dit. L’activité a également servi de tremplin aux organisateurs pour sensibiliser les enfants sur le comportement à avoir en société, d’où le thème de cette année : « enfants chrétiens et civisme ». L’initiative a été appréciée par ces derniers, qui, à travers leur représentante, Grâce Ouédraogo, l’a fait savoir. Elle dit être dans la joie et a tenu à remercier les organisateurs. Le thème est tout aussi interpellateur, a-t-elle reconnu, d’autant plus que la petite Ouédraogo, au nom de ses camarades, « promet d’obéir à leurs parents et d’être un modèle de demain ».

Une activité riche en couleur

Cet arbre de noël de l’école de dimanche de l’alliance chrétienne a été ponctué par plusieurs activités. A travers une compétition, les enfants ont rivalisé de talent à travers des sketchs et des chants. Pour animer la salle et tenir en haleine les spectateurs, un orchestre avec des vocalistes et instrumentistes non moins talentueux ont assuré le ‘’Show’’. Les participants à l’arbre de noël ont également eu droit à une séance prière, de louanges, d’adorations et de lecture de verset biblique. Notons qu’à cette activité, l’église des Assemblées de Dieu de Lafiabougou était invitée et a participé aux différentes compétitions.

Abdoul-Karim Etienne SANON

Nadège OUEDRAOGO/stagiaire

Fermer le menu
commodo efficitur. risus. tristique porta. ipsum neque. libero