Fait de chez nous : Elle renie sa mère à cause de son handicap

Une sanction divine ? Ou bien une malédiction ? Seul bon Dieu sait pourquoi. En tout cas, Sandra n’a que ses yeux pour pleurer. Elle qui, hier avait honte de faire connaitre sa mère biologique, est aujourd’hui dans une situation similaire. Sinon plus grave que celle dans laquelle était sa mère. La maman de Sandra était aveugle et amputée du pied droit. Elle était malade mentalement aussi. Sa fille Sandra ne supportait pas ses maux de sa maman. Elle n’avait jamais voulu que ses camarades et surtout ses prétendants sachent que la pauvre dame était sa mère. Aussi, avait-elle toujours fait croire que sa mère était décédée. Sandra a donc caché sa mère des années durant. La pauvre dame est morte, sans que l’homme qui est aujourd’hui son époux, ne sache qui était sa mère. Pourtant, il venait dans la cour familiale du vivant de la dame. Sandra lui avait toujours dit que la pauvre dame était une sœur de son défunt père venue du village. Sandra se plaignait souvent du fait que la soi-disant sœur de son papa soit présente dans la cour. Elle pensait être débarrassée de sa mère quand elle est décédée. Erreur !
La pauvre dame est décédée. Sandra n’a pas été attristée. Au contraire, elle remerciait Dieu de l’avoir débarrasser de la pauvre dame. Moins d’un an après le décès de sa mère, Sandra est enceinte. Elle a connu un accouchement très pénible. Malheureusement, l’enfant est né avec un seul bras et une orbite de l’œil fermé. Sandra a peur de toucher au bébé, encore moins lui donner à téter. Les sages-femmes ont tout fait pour qu’elle accepte le bébé. Sandra n’a jamais eu le courage. Deux jours passés à la maternité, elle est libérée. En moins d’un mois, le bébé est décédé. Une mort naturelle ou provoquée ? Seule Sandra pourra répondre juste à cette question. Elle qui pensait être sortie de l’ornière, va apprendre à la longue, qu’une maman, quelle que soit sa maladie, demeure un trésor. En tout cas, la situation actuelle de Sandra est plus qu’une leçon de vie. Sa deuxième maternité est presque la photocopie de la première. Elle accouche de l’enfant dans une douleur exceptionnelle. Cet enfant est aussi né avec une malformation exécrable. Sans membranes supérieures, le bébé avait un anus extraordinaire. Sandra est follement déçue. Elle en tombe malade. Comment ses deux accouchements peuvent-ils se solder par des enfants mal formés ? Un sort à elle lancé par un sorcier ? Elle avait pensé à tout, sauf à la maltraitance vis-à-vis de sa défunte maman.
Nous sommes en Afrique. De telles situations nécessitent des consultations mystiques. C’est ainsi que la belle-mère de Sandra a été informée de ce que Sandra avait renié sa propre mère. Interrogée par la maman de son époux, elle nie les faits. Il a fallu des menaces de la répudier de son foyer, pour qu’elle accepte de reconnaitre les faits. Sa belle famille aurait décidé de faire des réparations culturelles, afin de demander la clémence de la défunte maman de Sandra. Ces réparations auront-elles un effet positif ? Rien n’est sûr. La troisième maternité de Sandra fera la part des choses. Alors, toi qui te comportes comme Sandra avec tes parents, ressaisis-toi vite. Car ça n’arrive pas qu’aux autres.

Souro DAO

Fermer le menu
quis, non efficitur. Sed Praesent Aenean risus vel, in