Fait de chez nous : Il veut à tout prix venger sa maman

Toute la famille craint le garçon de 13 ans. Il est suivi comme de l’huile sur le feu. Né hors mariage, Lacina, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a du mal à accepter qu’une autre femme prenne la place de sa maman. C’est pourquoi, il fait tout (en bien comme en mal) pour que sa maman revienne en famille. Autrement, la femme qui est l’élue du cœur de son papa, payera le prix.  Malgré les sévices corporelles de son papa et des menaces des autres membres de la famille, le petit Lacina continue ses actes pour éliminer physiquement la femme de son papa, qu’il ne reconnait pas comme marâtre.

Akim le père de Lacina manque de mots pour qualifier son acte. A 13 ans, il ose vouloir tuer des membres de sa famille ! Le papa n’y croit toujours pas. Et pourtant ! La réalité est là, palpable et indubitable. Ce jour, toute la famille attendait impatiemment la sauce qui mijotait au feu pour le dîner. Malheureusement pour elle, la sauce ira dans la poubelle et non dans les assiettes. Pendant que la sauce au feu dégage la chaleur, une odeur inhabituelle prend toute la cour. Ceux qui ont l’odorat fin, se questionnaient. « C’est quoi cette odeur bizarre ?» L’odeur devient persistante et la question est ouvertement posée. Seul Lacina avait la réponse juste à cette question. Mais il feint de n’être au courant de rien. La bonne est la première à remarquer l’aspect bizarre de la sauce. Elle en parle à sa patronne. Vérification faite, il est clair qu’un produit a été ajouté à la sauce. Mais par qui et pour qu’elle raison ?

La bonne est accusée par tout le monde. Seule la patronne la défendait. L’auteur de l’acte n’est pas connu. Toute la famille, Lacina excepté demeure dans l’incertitude. Pour en avoir la conscience tranquille, Akim consulte des charlatans. Tous ceux qu’il a consultés, lui disent la même chose. « Un garçon est l’auteur de l’acte ». Lacina qui doutait, finit par leur donner raison. Car Lacina n’ayant pas eu gain de cause, va de nouveau tenter de tuer, pour obliger son papa à faire venir sa maman. Ce jour, c’est de l’acide qu’il utilise pour rincer des gobelets et des plats. Malheureusement pour lui, la même bonne le surprend et avise sa patronne. Coincé, Lacina avoue. Il dit ouvertement à son papa que de son vivant, il n’admettra jamais le fait que sa mère soit renvoyée au profit d’une autre. «De gré ou malgré, maman reviendra», a laissé entendre le petit. C’est depuis ce jour que toute la famille craint le petit Lacina qui veut réellement venger sa mère. Et au dernière nouvelles, son papa aurait logé sa femme ailleurs plutôt que de la laisser sous le même toit que Lacina. Car elle est la personne visée par le petit.

Si vous avez un enfant conçu hors mariage, assurez-vous donc, qu’il n’a pas cet esprit de vengeance comme le petit Lacina.  Sinon, cela pourrait mal tourner un jour si…

Souro DAO/ daosouro@yahoo.fr

Fermer le menu
ultricies tristique elit. vel, libero quis, efficitur. felis