Fait de chez nous : Par jalousie elle empêche le mariage de sa sœur

Carole n’a que ses yeux pour pleurer. Elle se pose mille et une questions sans en avoir une seule réponse. Cyrille son fiancé décide de rompre le projet de mariage qui les lie. Elle veut comprendre, mais Cyrille ne veut rien lui expliquer. Car la grande sœur de
Carole était passée par là par jalousie. Sans avoir peur de Dieu, ni pitié de sa petite sœur Carole, Sandra a menti sur elle auprès de Cyrille, son fiancé qui était près pour célébrer leur mariage. « Ma petite sœur est séropositive.

Elle est sous ARV depuis deux ans avant de faire ta connaissance. Comme tu es gentil avec notre famille, je préfère de le dire. Si malgré tout tu épouse Carole, tu seras responsable de ce qui adviendra…», a menti Sandra sur sa petite sœur. Elle marque une pose avant de clore en ces termes : «Deux de ses copains sont morts du SIDA, parce qu’elle ne leur a pas dit la vérité. Si tu veux, je vais te le prouver avec des documents où il est écrit noir sur blanc qu’elle est séropositive».

Cyrille est de la santé. Malgré tout, il n’a rien vérifié et il abandonne sa fiancée sans rien lui dire. Car Sandra avait tellement bien monté son scénario, que Cyrille ne pouvait pas en douter. Un adage de chez moi dit que, «Lorsque le menteur de raconte un fait quelconque en larmes, tu ne peux pas ne pas croire à ce qu’il dit». Sandra est la grande sœur de Carole. «Elles sont nées d’une même mère et d’un même père», selon notre source. Cyrille n’avait donc aucune raison de douter de ce qu’elle a dit.

Malgré les supplications de la jeune fille et l’intervention des amis et proches de Cyrille, le mariage n’a plus lieu. Car Cyrille s’est dit que Carole est une criminelle. Le fait de ne rien dire sur sa sérologie malgré tout, monsieur s’est simplement éclipsé. Il fait son test de SIDA à deux reprises et tout était négatif. Il rend grâce à Dieu et le dossier de Carole est ainsi clos, sans que la jeune fille ne sache la raison.

Carole passe des moments pénibles à cause de la situation. Mais comme Dieu n’abandonne jamais les innocents, un autre garçon engage une démarche nuptiale avec elle. Le nouvel amant est un promotionnaire de lycée de Cyrille. Par le biais de Facebook, il découvre que Carole se marie à un camarade de lycée. Cyrille en parle à un autre promotionnaire du lycée qui connait bien l’amant de Carole. De bouche à oreille, le nouveau fiancé est informé de la séropositivité de Carole.

Heureusement les deux avaient fait des tests avérés négatifs. C’est ainsi que Carole apprend ce pourquoi Cyrille l’a quittée et cela suite au mensonge de sa grande sœur Sandra. Toi qui te plais à salir tes prochains, saches que Dieu a toujours le dernier mot. Sandra serait elle-même contaminée du VIH/SIDA à l’heure où vous parcourez ces lignes.

Souro DAO/ daosouro@yahoo.fr