Fasofoot 2020-2021: Un alléchant EFO-USFA pour entamer la nouvelle saison

Le championnat national de première division prendra forme ce week-end avec les oppositions de la première journée. En prélude au combat sur le rectangle vert, la bataille médiatique a bien démarré ce jeudi 17 Septembre 2020 avec la première conférence d’avant match, pour une opposition alléchante d’entrée EFO-USFA.

Vainqueur de la dernière édition de la coupe de la Ligue du Centre, l’EFO du coach Sampo veut faire une bonne entame de saison. Pour cela, la reine des stades au Burkina Faso compte s’appuyer sur ces acquis de la coupe de la Ligue qu’elle a remportée le week-end dernier. Mais, le coach Sampo est bien prudent. Selon lui, il ne suffit pas de bien débuter, mais il faudra terminer. Par rapport à ce premier match contre l’USFA, il est modeste. « Si on débute par un nul, ça peut être bien pour nous pour la suite ». La suite ne sera pas aussi facile pour l’EFO qui se déplacera à Bobo-Dioulasso pour affronter Rahimo FC, puis le RCB et ensuite SALITAS. Le coach de l’EFO a bien confiance à son équipe cette saison. Pour lui, son équipe est une équipe fatale. Et son arme, c’est son collectif. Selon le coach Sampo, l’EFO a toujours les mêmes difficultés que la saison écoulée, mais il a rassuré ses joueurs en leur disant que ce sont les résultats qui amènent les bonnes volontés à les aider. Quant à son capitaine, Dramane Kambou, pour ce premier match, ils connaissent bien l’USFA, et ils savent comment la surprendre.
Pour sa part, le coach de l’USFA, Issa Balboné estime que son équipe est homogène et chacun se bat pour l’autre. Il promet que EFO-USFA sera un grand match. « Mon objectif personnel pour cette saison, c’est le titre. Et nous allons nous battre pour cela. J’ai un bon effectif. Si je ne suis pas champion à la fin de la saison avant qu’on ne me remercie, je vais demander à partir », dit-il. Son équipe est préparée pour la saison, et non pour ce seul match contre l’EFO. Pour la capitaine de l’USFA, Roger Aimé Sirima, même s’il ne sera pas de la partie pour ce premier match, « les objectifs du coach sont claires comme pour nous. On va travailler ensemble pour y arriver ». Les deux équipes donnent rendez-vous au public sportif le samedi 19 septembre 2020 au stade du 4-Août à partir de 17h 45mn. Avant ce rendez-vous, la saison sera ouverte avec deux matches. La rencontre des promus : Léopard Saint Camille contre Vitesse FC à 15h30m et le match des confirmés AS POLICE- RAHIMO à 17h 45mn au stade municipal Issoufou Joseph Conombo. En raison de la maladie à coronavirus, les 9 premiers matches du championnat national de football de première division seront à hui-clos. Seuls les staffs et les hommes de médias sont autorisés.

Firmin OUATTARA

Fermer le menu
tristique tempus non luctus libero Praesent id ut