Festival International Art’Dougou : Contribuer au rayonnement de la culture par le numérique

Le jeudi 28 janvier 2021, le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme a officiellement ouvert la 6ème édition du festival international Art’Dougou. Le cérémonial a eu lieu à la maison de la Culture de Bobo-Dioulasso, où se déroule le festival. 

Les officiels contemplant ici un fauteuil artisanal en compagnie des frères Ouattara en arrière-plan (milieu)

« La création contemporaine et numérique pour la revalorisation de la culture burkinabè ». C’est le thème retenu par l’association Teri Gnouma, promotrice du festival. Organisé par les frères Ouattara, ce festival est un rendez-vous annuel pour magnifier la culture dans toutes ses dimensions. Hassane et Fousséni Ouattara, les frères jumeaux qui ont mis en place ce cadre de rencontre culturel, veulent apporter leur pierre pour le rayonnement de l’artisanat, voire la culture. C’est pourquoi, malgré les conditions difficiles, marquées par la pandémie de la Covid-19, ils ont tenu à offrir aux artistes pour la sixième fois ce cadre d’expression artistique. Cette édition va du 28 janvier au 2 février 2020. Plusieurs activités sont au programme. Il s’agit des expositions, des projections de films, des ateliers, des plateaux artistiques, un panel, une foire et un carnaval.

Le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Foniyama Elise Ilboudo/Thiombiano et celui de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Harouna Kaboré, sont les deux patrons de cette édition. Les deux ont effectivement pris part à l’ouverture du festival ce jeudi 28 janvier 2020. Prononçant le mot d’ouverture, le ministre de la Culture a félicité et encouragé l’ensemble des acteurs culturels de Sya, dont l’engagement fait vivre la culture dans la cité. Aux frères Ouattara, il a souhaité bon vent au festival avant de les rassurer de l’accompagnement des deux ministres présents à l’ouverture de cette édition. Juste après le cérémonial d’ouverture, les autorités et des invités ont visité les stands d’exposition pour découvrir des œuvres d’art de qualité et encourager les artistes à persévérer dans leur bon travail. Il ne vous reste qu’à faire un tour du côté de la maison de la Culture de Bobo-Dioulasso, pour découvrir des merveilles artistiques d’ici et d’ailleurs.

Souro DAO

Fermer le menu
ipsum consequat. luctus sem, risus elit. dolor. venenatis,