Fête du 11-Décembre à Banfora : Une ambulance pour le Centre hospitalier régional

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Alpha Barry vient au secours du CHR de Banfora. Il a remis les clés d’une ambulance flambant neuf ce mercredi 9 décembre 2020 dans la cours de la Direction Régionale de la Santé des Cascades, au profit du CHR. 

Une vue de l’ambulance offerte

La fête de l’indépendance bat son plein dans la cité du Paysan noir. En effet, depuis quelques jours, plusieurs activités sont menées pour un succès franc à la célébration du 60ème anniversaire de notre pays à la souveraineté nationale et internationale. Le ministre des Affaire étrangères et de la Coopération, Alpha Barry a remis les clés d’une ambulance médicalisée dotée d’une assistance respiratoire au nom de son département, pour le CHR de Banfora. Pour lui, « c’est une façon d’apporter un plus aux efforts du ministère de la santé dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. parce que cette ambulance est équipée d’assistance respiratoire, mais aussi de manière générale pour tous les cas de maladie qui pourraient se poser », a déclaré le patron de la diplomatie burkinabè.

Cette ambulance vient tombé pic selon la Directrice régionale de la santé des Cascades Olivia Ouédraogo. « Cela permettra au CHR de Banfora de relever de nombreux défis liés à la prise en charge sanitaire des populations de la région des Cascades », dit-elle. Elle n’a manqué de remercier le ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération pour ce don très important.

La Haut-commissaire de Comoé, Amina Gouba/Sorgho représentant la gouverneure des Cascades, a également réitéré ses remerciements au ministre Alpha Barry. Car « cette ambulance permettra de faire des évacuations et sauver des vies », a-t-elle dit.

     Besseri Frédéric OUATTARA/Banfora

Fermer le menu
non justo massa mattis vulputate, Aliquam libero venenatis, Praesent ut vel, commodo