Fin d’année scolaire 2020-2021 : Parents d’élèves et enseignants jubilent à Gombélédougou

Il s’est tenu le mardi 13 juillet dernier la cérémonie de clôture des activités éducatives des écoles A et B du village de Gombélédougou. Elèves, parents d’élèves et éducateurs se sont tous réunis pour faire le bilan de l’année scolaire.

Gombélédougou est un village situé dans la province du Tuy, département de Koumbia dans la région des Hauts-Bassins, avec une population autochtone bwaba. Le village dispose de deux écoles «Gombélédougou A» et «Gombélédougou B».

Le mardi 13 juillet dernier est le jour choisi par les acteurs en charge de l’éducation du village, de faire le bilan de l’année scolaire 2020-2021 aux personnes-ressources du village ainsi qu’aux parents d’élèves. «Nous avons choisi ce jour pour rendre compte de nos actions et nos résultats obtenus dans les différentes classes.

En début d’année scolaire, nous avons pris des résolutions avec tous les acteurs de l’éducation et nous nous sommes promis de meilleurs résultats en fin d’année. Il est donc nécessaire pour nous de tenir cette journée pour restituer nos résultats obtenus à nos patrons et aux parents d’élèves. Il est vrai que le meilleur reste toujours en quête, mais nous pouvons dire que nous sommes un peu satisfaits.

Dans la CEB de Koumbia, pour le certificat d’études primaires, Gombélédougou B arrive en 7e place et Gombélédougou A en 15e place sur 19 écoles. L’année dernière nous étions respectivement à la 18e et 19e places», déclare Aly Go Traoré, directeur de l’école B de Gombélédougou. En marge du bilan, des cadeaux ont été offerts aux élèves les plus méritants.

Aymeric KANI

Fermer le menu
Nullam accumsan tempus justo id elit. luctus