Foire internationale de Bobo 2023 : Rendez-vous du 27 octobre au 5 novembre

Le comité d’organisation de la Foire internationale de Bobo (FIBO) était face à la presse ce 29 août 2023. Il s’est agi pour les conférenciers de présenter les grands axes de la FIBO 2023, la 9e édition, qui se tiendra du 27 octobre au 5 novembre 2023, sur le site de la Semaine nationale de la culture.

« Politique et consommation locale des produits agro-sylvo-pastoraux et halieutiques, facteurs de développement des PME-PMI dans l’espace CEDEAO ». C’est sous ce thème que se tient la 9ème édition de la Foire internationale de Bobo (FIBO). Pour le président du comité d’organisation, Dr Alfred Sanou, la FIBO est une manifestation qui se veut le creuset à la fois, de la compétitivité et de l’intégration sous-régionale « de notre économie à travers la promotion des petites et moyennes entreprises, des acteurs de transformation et des conservations des produits agro-alimentaires dans la région Ouest-africaine ».

Un objectif bien précis

La FIBO a pour objectif de contribuer au renforcement de la compétitivité des produits agroalimentaires aux plans national, sous-régional et international. Elle vise aussi à réunir sur un même marché des professionnels, transformateurs et acheteurs de l’agroalimentaire, afin de leur permettre de partager des expériences, vendre et nouer des partenariats d’affaires. Pour ce faire, la FIBO entend mettre en location trois cents stands aux exposants de la chaine de valeur agroalimentaire. Il est question aussi de mobiliser plus de cent mille visiteurs grand public d’horizons différents et enregistrer la participation d’au moins quinze pays de la zone UEMOA-CEDEAO et d’ailleurs entre autres.

Les activités phares de la 9e édition de la FIBO

Pour la FIBO 2023, c’est d’entrée de jeu une cérémonie d’ouverture et de clôture. Il sera question aussi d’exposition-vente des produits agroalimentaires et des services connexes. Les festivaliers pourront assister également à des ateliers et séminaires de formation. Une compétition sera organisée pour récompenser les meilleurs acteurs de la transformation agroalimentaires. Il y aura en plus une exposition des technologies de transformation et les résultats de la recherche ; des animations culturelles pour mettre en lumière les artistes locaux ; des jeux attractifs et loisirs.

Concours principaux à la 9e FIBO

A cette 9e édition de la FIBO, on a les Prix de la production, de la transformation, de la normalisation, de la Commune de Bobo, du Conseil régional des Hauts-Bassins, de la résilience Georges Ouattara et de l’Excellence abbé André Ouattara.

Notons que le prix d’entrée sur le site est de 200 FCFA et celui des stands va de 60 000 FCFA à 375 000 FCFA. Les souscriptions sont déjà ouvertes depuis le 14 août et se poursuivent jusqu’au 15 octobre 2023.

FIBO magazine

La FIBO offre une opportunité aux entreprises de faire des insertions publicitaires sur leurs activités dans “FIBO MAGAZINE”, pour plus de visibilité. Les tarifs d’insertion vont de 150 000 FCFA à 400 000 FCFA. Il est en plus possible de soutenir la FIBO par un sponsoring qui donne droit à des privilèges et ce en fonction du montant injecté à cet effet, minimum, 1 000 000 FCFA.

Abdoul-Karim Etienne SANON

Fermer le menu
in Phasellus at ultricies Sed ut vel, quis risus mi, facilisis diam