Forum des investisseurs et hommes d’affaires de Sya : Les jeunes exhortés à travailler et à innover

Après l’ouverture du forum le 19 août dernier, il s’en est suivi le 20 et 21 août des panels qui ont réunis des centaines de jeunes de la ville de Sya. Au cours de ces échanges, des panelistes comme Awa Doumbia et René Tapsoba ont partagé leur expérience avec la jeunesse.

La première édition du forum des investisseurs et hommes d’affaires de Sya s’est ouverte sous la thématique «investissement à Bobo-Dioulasso : Sya la ville à fort potentiel d’investissement et de croissance économique» le jeudi 19 août dernier. Les panels entrant dans ce cadre, se sont tenus comme prévus. A l’occasion, ils étaient plusieurs centaines de jeunes de la ville de Sya et de la région des Hauts-Bassins à y prendre part.

Investissement à Bobo-Dioulasso horizon 2030 ; opportunité de financement dans les Hauts-Bassins ; Atouts et potentialités de la région des Hauts-Bassins ; l’entrepreneuriat féminin… sont entre autres, les thèmes développés. «Nous sommes contents d’avoir animé ces panels au profit de nos jeunes frères de la région des Hauts-Bassins. Nous avons l’ambition de susciter en eux l’investissement et l’entrepreneuriat», a indiqué René Tapsoba, représentant du président du Fonds monétaire international au Mali.
Pour le modérateur des panels, Kassoum Venegda par ailleurs conseiller spécial du président du Faso en charge de la jeunesse et de l’emploi, l’initiative du Forum est salutaire, car il s’aligne en droite ligne avec les objectifs du président du Faso.
A la sortie de ces panels et du forum, le souhait pour lui est de voir des jeunes investisseurs et entrepreneurs émerger dans la région des Hauts-Bassins à l’horizon 2030.

Aymeric KANI

Fermer le menu
venenatis commodo dolor nec suscipit Nullam Praesent leo. ut mattis amet,