Groupe scolaire Alpha Solidarité : 99,15 % de réussite au CEP 2022

Le Groupe scolaire Alpha Solidarité qui compte trois complexes scolaires, a organisé sa fête de fin d’année scolaire 2021-2022, le dimanche 26 juin 2022 au complexe Alpha Solidarité dans la matinée et au Lycée privé Alpha dans l’après-midi.

Les complexes Alpha Solidarité au secteur 21, La Solidarité au secteur 19 et Alpha au secteur 22, tous à Bobo-Dioulasso, constituent le Groupe scolaire Alpha Solidarité. Défilé des classes, allocutions et remises de prix agrémentés de prestations artistiques et musicales des élèves. Telles ont été les articulations de la cérémonie. A cette occasion, un hommage appuyé a été rendu au fondateur du Groupe scolaire, El Hadj Lassina Sanou décédé en 2021, peu avant le début de l’année scolaire.

Ses enfants qui ont pris la relève du management du Groupe, lui ont fait véritablement honneur ; puisque le Groupe n’a pas fléchi quant à l’excellence à lui reconnue. Les résultats sont parlants. En effet, Selon Monsieur Gnégné, porte-parole des enseignants, « cette année nous avons enregistré 391 admis au CEP et plus de 500 admis au BEPC ». Au complexe scolaire Alpha Solidarité qui a abrité la cérémonie phare pour l’ensemble du Groupe, le taux de passage en classe supérieure est de 100 % au CP1, CP2, CE1, CM1 et 98,83 % au CE2. Au Lycée privé Alpha, il est de 100 % au CP1, CP2, CE1, CM1 et 99,95 % au CE2 et 100 % au CEP. La section cours du soir a fait 78 % au CEP.

Dr Zoumana Ismaël Sanou, directeur des études du complexe scolaire de la Solidarité, dit être animé par des «sentiments de joie et de fierté. Les enfants nous ont beaucoup honorés. Ils ont montré beaucoup de travail et le courage pendant l’année scolaire. Ils ont prouvé le courage et la détermination des enseignants du Groupe scolaire Alpha Solidarité». Ce sentiment est partagé par l’Inspecteur chef de la CEB Bobo 6, Sibiri Coulibaly qui a félicité élèves et enseignants pour les résultats atteints, tout en les exhortant à ne pas baisser les bras. D’autant que celui qui était au gouvernail, a quitté ce bas monde. Mais, il dit être rassuré parce que la relève est assurée de belle manière, comme l’attestent les résultats scolaires du Groupe. Grace Congo, porte-parole des élèves, n’a pas manqué de dire merci aux enseignants et à leurs parents qui ont su supporter leurs caprices et sautes d’humeur.

Une belle moisson récompensée

Pour encourager et motiver les élèves, le Groupe a offert des kits scolaires aux dix premiers de chaque classe de CP1 au CM1, 2000 FCFA et des kits scolaires à chaque admis au CEP et 5000 FCFA à chaque admis au BEPC. Dans l’euphorie, le champion du monde en Log Lift (soulevé de poids) Iron Biby à l’état civil Cheick Ahmed Al-Hassane Sanou a décidé de donner 2000 FCFA de plus à chaque admis au BEPC. Aïcha Dicko du complexe scolaire La Solidarité a obtenue la meilleure moyenne de 17,23 au BEPC. Pour cela, elle a reçu une moto neuve. Une autre moto était en jeu. Elle est revenue Kadiata par tirage au sort. Les enseignants n’ont pas été oubliés. Ils ont reçu la somme de 750 000 FCFA à Alpha Solidarité et 250 000 FCFA au Lycée privé Alpha.

Le Groupe a participé au concours des cracks organisé par la RTB2/Hauts-Bassins. Et 3 de ses candidats se sont distingués dont l’un a été premier de sa catégorie avec 97 points sur 100, son poursuivant ayant obtenu 64 points sur 100. Chacun de ces trois élèves a reçu un vélo. Au niveau des sports, le Groupe a été classé 3ème aux jeux de l’OSEP.

Une autre bonne nouvelle, les frais de scolarité n’augmentent pour la rentrée scolaire prochaine. Ils demeurent à 67 500 FCFA de la 6ème à la 3ème. Il faut rappeler que les trois établissements du Groupe sont conventionnés et reçoivent les élèves admis au CEP et affectés par l’Etat

Aly KONATE

alykonat@yahoo.fr

Fermer le menu
id, commodo facilisis accumsan diam elit. risus felis efficitur. lectus