Hauts-Bassins/Agriculture, éducation, eau et électricité… : Le Conseil régional va débloquer plus de 800 millions FCFA

Le Conseil régional des Hauts-Bassins abrite, les 09 et 10 juin 2021 sa deuxième session ordinaire, dans sa salle de conférence. Au menu des travaux l’examen du budget supplémentaire de l’année 2021. 

Une minute de silence en mémoire des victimes de l’attaque terroriste de Solhan. C’est par cette action qu’a débuté la présente session. Avec 13 points inscrits à l’ordre du jour, elle porte entre autres sur, l’examen du budget supplémentaires 2021 et l’examen et l’adoption du compte administratif et du compte de gestion de 2020.

Le budget supplémentaire qui est au centre des échanges de cette deuxième session est un instrument qui permettra d’ajuster et à opérer des modifications dans les prévisions budgétaires initiales, dans le strict respect des principes budgétaires. C’est dans ce sens que, le président du Conseil régional Célestin Boyo Koussoubé souligne : « L’importance de ce Conseil c’est surtout le budget supplémentaire qu’on fait toujours pour réajuster et voir comment vont fonctionner les choses en tenant compte des difficultés.

Il est question de faire le bilan de ce qui a été fait dans le budget primitif de l’année 2020 pour voir ce qu’on a pu dégager comme résultat. Nous allons aussi discuter des problèmes de la région, afin qu’ensemble nous puissions trouver des solutions consensuelles ».  Ce budget s’élève à un milliard cinquante-huit millions sept cent trente mille cent trente (1 058 733.130) francs CFA. Dans ce budget, la part belle est donnée aux investissements à hauteur de huit cent vingt un millions quarante mille (821 040 000) francs CFA.

Ces réalisations concernent entre autres, les domaines de l’agriculture, de l’éducation, de l’environnement, de l’eau et de l’électricité, (…). En plus de ces réalisations, il a été décidé de venir au secours de la police en réparant ses véhicules endommagés pour faciliter ses actions sur le terrain.

Serge Paulin SANOU

Marie Claire SOME/Stagiaires

Fermer le menu
id Donec libero odio leo. mattis commodo accumsan justo adipiscing