Hauts-Bassins : les Editeurs de Presse privée chez Célestin Koussoubé

Le mercredi 28 juillet 2021, l’Association des « Editeurs de Presse privée des Hauts- Bassins » s’est rendue au Conseil régional. L’objectif de cette visite est de présenter l’association au président de l’institution, Célestin Koussoubé et de bénéficier de ses conseils.

L’association des « Editeurs de Presse privée des Hauts- Bassins » représentée par son bureau exécutif, a fait une visite de courtoisie au président du Conseil régional. Cette visite a donné lieu à des échanges à bâtons rompus. A cette occasion, les Editeurs de presse privée se sont présentés au président du Conseil régional. Ils lui ont rendu compte de leurs missions et de leurs difficultés afin de recueillir ses conseils.

Toute chose qui témoigne de l’importance de la presse dans la région. C’est ainsi que, le président du Conseil régional des Hauts-Bassins, Jean Célestin Koussoubé a salué cette initiative. « Nous devons soutenir notre presse. Elle est le véritable porte-parole de la citoyenneté dans la région. Nous avons des problèmes et c’est la presse qui est mieux placée pour les exposer », a-t-il souligné. Il a aussi ajouté que l’initiative est la bienvenue et qu’il est disposé à accompagner l’association.

En retour, le président du Conseil régional a exigé à ce qu’ils s’aident mutuellement pour arriver à bout des défis. Le Directeur de publication de L’Express du Faso, Mountamou Kani, par ailleurs président de l’association des promoteurs des presses privées a remercié le président du Conseil régional pour ses précieux conseils. Et surtout pour les attestations octroyées aux différents organes de presse lors de la journée de redevabilité du l’institution.

Créée le 28 mai 2021, l’Association des « Editeurs de Presse privée des Hauts- Bassins » se donne pour missions de réunir tous les journalistes de la presse privée de la région. Toute chose qui va leur permettre d’agir ensemble afin de faire face aux réalités du moment.

 

Aymeric KANI

Serge Paulin K. SANOU

Fermer le menu
amet, id ultricies risus. Phasellus mattis at