Hôtel de ville de Bobo-Dioulasso : Les travaux de réhabilitation sont à 90%

Incendié au moment de l’insurrection populaire de 2014, l’hôtel de ville de Bobo-Dioulasso est  entrain d’être réhabilité. Une équipe de L’Express du Faso a fait un tour sur le chantier hier, jeudi 06 août 2020. Constat !

L’immeuble de l’hôtel de ville en réhabilitation

Les travaux de réhabilitation de l’hôtel de ville à Bobo-Dioulasso sont à un état avancé. C’est la vitrerie qui en donne la première impression dès l’arrivée sur le chantier. Visiblement, les travaux sont à l’étape de la finition. « C’est presque fini, ils ont déjà mis les carreaux, les pavés, la peinture sur les parties essentielles de l’immeuble. Les ouvriers sur le chantier s’attèlent au plafonnage et à la vitrerie de certaines parties de l’infrastructure », a informé un technicien sur le chantier. Il ne reste donc plus grande chose pour que l’hôtel de ville de Bobo-Dioulasso soit de nouveau fonctionnel.

 Moussa Traoré, superviseur des travaux de réhabilitation de l’hôtel de ville de Bobo-Dioulasso

Selon Moussa Traoré, superviseur des travaux de réhabilitation, « les travaux sont à 90% de réalisation en général. Nous sommes à la phase de finition ». Les travaux sont divisés entre trois entreprises. Les gros œuvres sont confiés à l’entreprise Groupement ROAD/ETCHA, l’électricité à  TOTAL ACCESS  et la vitrerie à  l’entreprise VITRAFA. « Nous comptons remettre l’immeuble d’ici la fin du mois à la mairie », a-t-il déclaré. Selon le technicien, chef de chantier de VITRAFA SARL, Hervé Zinigoma, «présentement, nous avons fini tout ce qui est menuiserie aluminium et également mur ridon. Maintenant, nous sommes entrain de poser l’alipogon sur le mur. C’est donc la dernière étape de notre travail. Nous nous organisons en équipes pour la réalisation des travaux. Actuellement deux équipes travaillent, dont une équipe qui fait la salle des fêtes et l’autre la finition du côté ouest ».

Ben Alassane DAO/Stagiaire

Fermer le menu
mattis accumsan diam elit. Praesent odio dolor. sit leo Nullam mi,