Insécurité : la Police Nationale écourte les activités d’un réseau de présumés délinquants

“Le Commissariat Central de Police de Boussé a mis fin aux activités d’un réseau de présumés délinquants qui opéraient dans les localités de Boussé et Ouagadougou.” L’information est rendue publique par la Police Nationale sur sa page facebook, ce lundi 17 août 2020.

Les victimes pourront entrer en possession de leur engin après présentation de documents justificatifs

12 motocyclettes, 2 tricycles, 2 plaques d’immatriculation et une carte grise, c’est le butin saisi par les éléments du commissariat Central de Boussé. Selon la Police nationale, le réseau de présumés délinquants est composé d’une dizaine de membres, subdivisé en deux sous-groupes et spécialisé dans le vol et le trafic d’engins à deux et trois roues. De la description du mode opératoire des présumés délinquants, la Police explique qu’un premier sous-groupe se chargeait de cibler les domiciles, les parkings et les lieux publics pour emporter les vélomoteurs. L’autre sous-groupe était chargé d’acheminer le butin à Douma ( vers Ouahigouya) et Minta (Mali) à destination des revendeurs.

Tout en remerciant la collaboration des populations la Police a invité celle ci à dénoncer tout cas suspect aux Forces de Défense et de Sécurité en composant les numéros verts:  le 17 (Police Nationale), le 16 (Gendarmerie Nationale) et le 1010 (Centre National de Veille et d’alerte). Aussi a-t-elle invité invité toute personne qui a perdu son engin dans ces circonstances  à se rendre au Commissariat de Police de Boussé avec un document justificatif pour récupérer sa monture.

Fermer le menu
Donec ut commodo ut Sed facilisis sit non Lorem