Journée de l’enseignant : Dabas et râteaux en lieu et place du Champagne

A l’occasion de la commémoration de la Journée dédiée aux enseignants, une séance de salubrité et un tournoi de pétanque interservices des agents de la Direction régionale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle des Hauts-Bassins (DREPPNF/HBS) ont été organisés, le 05 octobre 2020 dans l’enceinte de ladite direction.

Des agents de la DREPPNF/HBS en séance de nettoyage de la cour

Célébrée chaque année le 05 octobre depuis 1994, la Journée mondiale des enseignants commémore la signature de la Recommandation OIT/UNESCO concernant la condition du personnel enseignant de 1966. Pour commémorer cette  journée, le personnel de la DREPPNF/HBS, avec des dabas et  râteaux en mains, a pris d’assaut ce lundi 05 octobre 2020 la cour de la direction régionale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle des Hauts-Bassins. Objectif, assainir le cadre de travail et renforcer la cohésion entre les travailleurs de ladite direction.

Selon le directeur régional, Yacouba Sanogo, il est rare de voir des agents se retrouver et s’adonner à ces  genres d’activités. Aussi, a-t-il lancé un message de soutien et d’encouragement à ses collaborateurs, tout en leur souhaitant une bonne Journée de l’enseignant.

Avec une daba en mains, le DR a donné le top départ de la séance de salubrité. Suivra les actions de l’ensemble des agents pour rendre le cadre de travail sain.

Jérôme HIEN/stagiaire

Fermer le menu
consequat. id, fringilla diam quis Praesent Praesent at velit, in eget elit.