Justice : Des mesures pour une restitution progressive des retenues sur salaire des magistrats pour fait de grève courant 2020

La ministre de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique, Garde des sceaux, Victoria Ouédraogo/Kibora semble vouloir jouer la carte de la “complicité” avec son équipe. C’est ce qui se dégage de la rencontre initiée avec ses partenaires ce 5 vendredi février 2021.

« Sur la préoccupation relative aux retenues sur les salaires opérées courant 2020 pour faits de grève, sans intention de porter un jugement sur le bien fondé ou non de la mesure, mais simplement dans le seul objectif de décrisper les relations entre la chancellerie et ses partenaires sociaux pour mieux asseoir le dialogue social, j’ai instruit le secrétaire général et à travers lui les services techniques, de prendre toutes les mesures pour le traitement des réclamations afin de procéder à une restitution progressive desdites retenues ». A-t-elle signifié.

L’intersyndicale des magistrats a apprécié l’initiative de la rencontre. Et le représentant, Emmanuel Ouédraogo de rassurer la ministre  Victoria Kibora/Ouédraogo de leur disponibilité pour toute action qui permettra de renforcer les activités ou actions en vue d’améliorer la justice du Burkina.

Fermer le menu
elit. Lorem ut ut et, consequat. mattis amet, facilisis risus