Bobo-Dioulasso : Le lycée municipal Vinama célèbre l’excellence

Le lycée Municipal Vinama Thiemounou Djibril de Bobo-Dioulasso a organisé une journée dédiée à l’excellence scolaire ce 22 mai 2023 au sein de l’établissement, sous la houlette des premiers responsables des lieux. Au cours de la cérémonie, ce sont quatre-vingt et dix élèves qui ont été primés.

Du premier au second cycle, ce sont en tout quatre-vingt et dix élèves, spécifiquement trois par classe qui ont été distingués durant cette journée de l’excellence. Les prix décernés sont composés notamment de sacs, de manuels scolaires en plus de deux vélos offerts en prix spéciaux par l’amicale des anciens élèves de l’établissement. Ainsi, un était destiné à la meilleure élève du premier cycle et le deuxième, au meilleur élève du second cycle. De ce fait, Marie Béatrice Ilboudo, en classe de 2nd C avec une moyenne de 15,61, est la meilleure élève du second cycle et repart avec un vélo.

Le deuxième vélo revient à Hadiyatou Zanga. En classe de 5e, avec une moyenne de 17,92, elle est la meilleure élève du premier cycle. Cette dernière dit être très contente d’avoir reçu ce cadeau. Pour en arriver là, « j’ai bien appris mes leçons », dit-elle. Tout en demandant à ses camarades de faire comme elle et ne pas hésiter à poser des questions en classe s’ils ne comprennent pas un passage du cours.

Pour la proviseure du LMVTD, Micheline Djerma/Dabiré, cette journée est initiée pour promouvoir l’excellence et rendre hommage à tous ceux qui mettent la main à la pâte pour la réussite de l’année scolaire au sein de son établissement. Elle est initiée chaque année et bénéficie de l’appui de la commune. La proviseure n’a cependant pas manqué de prodiguer des conseils aux élèves. Elle leur demande de s’investir dans le travail avec amour pour atteindre l’excellence, car dit-elle, « le monde de demain sera pour les excellents ».

Abdoul-Karim Etienne SANON

Fermer le menu
libero. ut nunc et, diam in pulvinar mattis