Election présidentielle de novembre 2020 : L’UPR ne jure que par Roch Marc Christian Kaboré

L’Union pour la République (UPR) a tenu son 4ème congrès ordinaire les 21 et 22 août dernier à Dédougou. Au cours dudit congrès le parti du Baobab a investi Roch Marc Christian Kaboré comme son candidat à la présidentielle de novembre prochain. Les militants, venus de toutes les localités du pays se sont mobilisés massivement à la salle polyvalente.

:« Dans le contexte actuel, nous sommes convaincus à l’UPR que nul ne peut nous convaincre qu’il ferait mieux que le président Roch », Me Toussaint Abel Coulibaly, président de l’UPR

L’Union pour la République (UPR) a investi Roch Marc Christian Kaboré comme son candidat à la prochaine élection présidentielle. C’est la substance du 4èmecongrès ordinaire du parti de maitre Toussaint Abel Coulibaly, tenu les 21 et 22 août 2020 à Dédougou. Une décision de l’UPR qui fait suite à sa prise de résolution en 2015 de soutenir Roch Marc Christian Kaboré, selon son président Abel Coulibaly.

« Dans le contexte actuel, nous sommes convaincus à l’UPR que nul ne peux nous convaincre qu’il ferait mieux que le président Roch », a estimé  Maitre Toussaint Abel Coulibaly. Pour lui, si son parti a marqué son 4ème congrès ordinaire du sceau de l’investiture, c’est parce qu’il croit au président Roch Kaboré.

Placée sous le thème : « Défis nouveaux, perspectives nouvelles : quelles contributions de l’UPR ? », ce 4ème congrès ordinaire a été l’occasion de poser des actes forts. Ainsi, le siège national du parti sera désormais basé à Dédougou. Il ressort également de ce congrès, une restructuration des organes dirigeants. C’est Casimir Yé qui est élu secrétaire général de l’UPR. Des attributions, selon le président du parti, qui feront désormais du nouveau SG la cheville ouvrière du parti sur toute l’étendue du territoire burkinabè et au delà du pays. Pour Casimir Yé, son élection à ce poste est une occasion donnée aux jeunes de pouvoir relever le défi. Dont le principal est l’union car, pour lui, « c’est dans l’union que nous irons loin dans le sens de réaliser un avenir radieux pour toute la population ».

Motion d’investiture

« Nous, militantes et militants de l’Union pour la République (UPR) réunis en congrès ordinaire les 21 et 22 août 2020 à la salle polyvalente de Dédougou, décidons d’investir Monsieur Roch Marc Christian Kaboré candidat de l’UPR pour l’élection présidentielle du 22 novembre 2020».

Arnaud Lassina LOUGUE

Correspondant

Fermer le menu
ut quis, ut in dictum dolor vel, dapibus ipsum