Dans une ambiance festive, l’Agence LONAB de Banfora a procédé, le vendredi 14 mars 2025, à la remise officielle d’un chèque d’un montant de 89 485 500 FCFA à Ibrahima Ouattara, électronicien auto à Banfora, heureux gagnant du 4+1 du vendredi 28 février 2025.
Ibrahima Ouattara, un habitué des jeux de hasard depuis les années 2000, a validé son ticket au 4+1 du vendredi 28 février 2025 pour avoir misé 900 FCFA. Avec un pari stratégique et une bonne dose de chance, il a décroché la somme de 89 485 500 FCFA.
Lors de la cérémonie de remise, le représentant du DG de la LONAB, Eugène Thiombiano a félicité le gagnant et rappelé l’importance du jeu aux populations de la région des Cascades. Il a également souligné leur engagement à honorer tous les gagnants et à promouvoir la transparence dans le domaine des paris.
Eugène Thiombiano, conseiller technique du Directeur général de la LONAB, par ailleurs représentant du DG de la LONAB, a tout d’abord souhaité la bienvenue à tous au nom du DG avant de livrer le message du DG. « Je voudrais avant tout propos, saluer et remercier la population de Banfora, l’ensemble de nos partenaires présents à cet événement pour l’accueil chaleureux dont nous avons toujours fait l’objet. Votre mobilisation de ce jour nous convainc une fois de plus de l’intérêt que vous portez à la LONAB. Depuis sa création, la Loterie nationale burkinabè s’est organisée à redistribuer les fruits de la chance, à transformer vos rêves en réalité. Aujourd’hui encore, nous en avons une preuve éclatante. 89 485 500 FCFA, c’est la somme colossale que nous avons l’honneur de remettre à l’heureux chanceux de ce jour. Seul gagnant dans l’ordre au 4+1 du vendredi 28 février 2025, sa mise de 900 FCFA s’est révélé être la bonne pioche », selon Michel Thiombiano.
Michel Thiombiano a également exhorté les populations à oser et à faire confiance à la LONAB. Il n’a pas manqué de féliciter l’heureux gagnant du jour avant de lui prodiguer des conseils. Ibrahima Ouattara, électronicien auto, heureux gagnant : « Je suis très content et j’encourage les autres à tenter leur chance sans hésitation. Je joue depuis l’an 2000. J’ai déjà gagné 302 000 F CFA au Trio, mais parfois, quand les temps sont durs, je fais une pause. Cette fois-ci, mon choix s’est avéré payant avec une mise de 900 F CFA. Cela m’a permis de gagner la somme de 89 485 500 FCFA ». Ibrahima Ouattara compte construire une parcelle à son nom et investir dans son activité en achetant du matériel performant pour développer son atelier et son commerce de pièces détachées. Ibrahima Ouattara ajoute que c’est un rêve pour lui qui devient une réalité. Il n’a pas manqué d’exprimer sa joie et sa reconnaissance à la LONAB. « Je n’arrive toujours pas à y croire ! J’ai joué comme d’habitude, sans trop y penser, et aujourd’hui, me voilà millionnaire ! », a-t-il conclu.
Besseri Frédéric OUATTARA /Banfora
