La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a procédé à la remise de chèque à Mamadou Traoré, gagnant de la course du mardi 28 juin 2024. C’était le mardi 16 juillet 2024 à la Direction régionale de l’Ouest.
La nationale des jeux de hasard a fait encore un heureux gagnant dans la région des Hauts-Bassins. 118 563 000 FCFA, c’est le gain qui revient à Mamadou Traoré, heureux gagnant de la course du mardi 28 juin 2024. Après avoir misé la somme de 14 000 FCFA, il remporte le super gros lot qui lui permet d’inscrire son nom dans les annales de la LANOB. « Je suis content d’avoir reçu mon chèque aujourd’hui. Je tiens à remercier les premières autorités de la LONAB pour les actions qu’elles mènent au quotidien. Même si elle ne fait pas de super gagnant chaque jour, la LONAB contribue au développement de notre pays aux côtés du gouvernement. J’invite les parieurs à faire toujours confiance à la LONAB », a laissé comprendre Mamadou Traoré, le gagnant du jour.
« Les lots aux heureux gagnants, les bénéfices à la nation entière »
Tout en invitant et souhaitant que l’heureux gagnant, sa famille et la communauté entière bénéficient des fruits de son gain dans la santé et la paix, Ibrahim Ben Harouna Zirani, Directeur général de la LONAB a fait savoir une fois de plus qu’à la LONAB, les lots au heureux gagnants, les bénéfices à la nation entière est véritablement une réalité. « Les lots aux heureux gagnants, les bénéfices à la nation entière est véritablement une réalité à la LONAB. Nous invitons tous ceux qui voudrons que leur rêve se réalise, à parier », a fait savoir Ibrahim Ben Harouna Zirani. Toujours selon lui, « quand vous jouez et que vous gagnez, cela permet de faire des investissements, des réalisations qui permettent véritablement à la population de bénéficier des fruits de ce gain. Si vous perdez, également à notre niveau nous réalisons beaucoup d’infrastructures socioéconomiques, nous accompagnons l’Etat dans les efforts de développement ».
« Nous remercions la LONAB pour le choix de la région des Hauts-Bassins pour la cérémonie »
« Même si le gagnant est un ressortissant de la région des Hauts-Bassins, on aurait pu l’appeler à Ouagadougou pour la cérémonie de remise de prix. Mais ils ont choisi Bobo-Dioulasso. La LONAB contribue beaucoup au renforcement des infrastructures socioéconomiques de base dans l’accompagnement du gouvernement dans le mieux-être des populations. Je voudrais également féliciter le gagnant pour avoir eu le courage de parier. Je l’invite à en faire bon usage. Je souhaiterais que cet argent puisse profiter à la région des Hauts-Bassins », a fait savoir Mariama Konaté/Gnanou, Gouverneure de la région des Hauts-Bassins.
Aymeric KANI
Kelly Ange Renata BADO/stagiaire