Le 4+1 du 13 août dernier a rendu Oumarou Zoungrana et Faiçal Ouédraogo, millionnaires. Ils ont gagné la combinaison gagnante dans l’ordre. Ils ont reçu leur chèque ce vendredi 29 août 2025 à l’Espace course en direct de la ZAD, en présence de Remène Nicole Yilboudo, cheffe d’agence Ouaga 1, représentant le DG de la LONAB.
La Loterie nationale burkinabè (LONAB) continue de partager les millions à ses fidèles clients. A l’occasion du 4+1 du 13 août dernier, elle a encore rendu des millions ces clients qui ont trouvé la combinaison gagnante dans l’ordre. Ces derniers ont fait confiance à la LONAB en jouant au Pari mutuel urbain et la chance leur a souri. Ces deux nouveaux millionnaires empochent la somme totale de 53 657 000 FCFA soit 26 825 000 pour Oumarou Zoungrana et 26 832 000 FCFA pour Faiçal Ouédraogo. Clients fidèles à la LONAB, ils parient depuis un certain nombre d’années, mais c’est maintenant que la chance leur permet de devenir millionnaires. Avec une mise de 1200 FCFA pour Oumarou Zoungrana et 1800 FCFA pour Faiçal Ouédraogo, ils sont entrés dans le cercle des millionnaires grâce à la LONAB. A la préoccupation de savoir ce qu’il fera avec tout cet argent, Oumarou Zoungrana répondra : “ actuellement j’ai trop de projets à réaliser, je ne peux pas les citer ici. Quand je serai à la maison, à tête reposée, je vais réfléchir à comment les mettre en œuvre”. Il dira aussi à ceux qui hésitent toujours de tenter leur chance aux jeux de hasard de la LONAB, de tenter leur chance et un jour la LONAB va changer leur vie.
Avec la LONAB, le rêve de la fortune peut devenir réalité
Grâce à la participation des parieurs et à la transparence des jeux, le rêve de fortune peut devenir une réalité pour tous ceux qui jouent les produits de la LONAB. Selon la cheffe d’Agence Ouaga 1, Remène Nicole née Yilboudo, au-delà des chiffres impressionnants, cette cérémonie de remise de lot aux gagnants est l’illustration de la mission profonde de la LONAB. “Nous ne sommes pas seulement une entreprise de jeux, nous sommes un acteur de développement, un pourvoyeur de rêves et un contributeur essentiel au tissu socio-économique de notre pays”, dira-t-elle. Aux parieurs, elle leur dira : “ chaque franc que vous misez, participe au financement d’œuvres sociales, de projets, d’infrastructures et d’initiatives bénéfiques pour l’ensemble des Burkinabè”. Aux gagnants du jour, Remène Nicole née Yilboudo souhaitera que leurs gains puissent leur apporter la réalisation de leurs projets les plus chers et la sérénité dans leurs familles. Après la signature des chèques géants, la représentante du DG de la LONAB a officiellement procédé à leur remise aux gagnants.
Firmin OUATTARA
