Lutte contre la Covid-19 : Le Larlé naaba Tigré fait don à l’Université Joseph Ki-Zerbo

Le Larlé Naaba Tigré a apporté du matériel à l’Université Joseph Ki-Zerbo afin de lutter efficacement contre la Covid-19. C’était le mardi 06 octobre 2020, en présence du premier responsable de la structure, Pr Rabiou Cissé qui a réceptionné le don en présence de ses collaborateurs.

Remise symbolique du matériel

Le Larlé Naaba Tigré a répondu favorablement à la demande du premier responsable de l’Université de Ouagadougou, Pr Rabiou Cissé, en offrant du matériel contre la pandémie à Covid-19. Il faut noter que le don est composé de cinquante cartons de savon, cinquante litres de solution alcoolique, huit mille masques de protection et douze lave-mains. Pour le donateur, le Larlé Naaba Tigré, le virus  est toujours présent. Et le Mogho Naaba Baongo  d’interpeller l’ensemble des Burkinabè à la solidarité, d’où ce geste envers l’Université Joseph Ki-Zerbo. Selon le président de l’Université de Ouagadougou, Pr Rabiou Cissé, l’initiative du Larlé Naaba est salutaire. «C’est au regard de son engagement auprès du monde éducatif qu’il a répondu favorablement à notre lettre.

Une vue partielle du don

Nous ne pouvons que lui réitérer nos remerciements pour ce qu’il a fait», a-t-elle souligné avant de préciser « comme l’Université de Ouagadougou est la plus grande avec plus de 70.000 étudiants, elle va prendre la plus grosse part du don et le reste sera partagé entre les autres universités». Aussi, Pr Abiou Cissé a invité les populations au respect des gestes barrières. «La Covid-19 est une réalité, donc changeons nos comportements pour la vaincre», lance t- elle.

Jules TIENDREBEOGO

Fermer le menu
consectetur sem, amet, sit ut elit.