Lycée départemental de Koumbia : Les meilleures élèves ont reçu des prix

Ce 15 juin 2021 s’est tenue dans la cour du Lycée départemental de Koumbia, la première journée de l’excellence parrainée par le maire Bèmi Boni.

Pour le proviseur du Lycée, Adama Soura, cette journée est une occasion pour faire le bilan des activités pédagogiques et en même temps pour stimuler les élèves à plus d’abnégation dans les études. Il a remercié le président du comité d’organisation, le parrain et les invités qui étaient présent à la cérémonie. La cérémonie a été un cadre propice pour récompenser les meilleurs élèves.

Ce sont au total 48 élèves qui ont reçu des prix du comité d’organisation. Il s’agit de 24 lauréats au 1er cycle et 24 élèves au second cycle. TANI Lozani, président du comité d’organisation et président du bureau des parents d’élèves du Lycée départemental de Koumbia dans son intervention a remercié le parrain de la cérémonie et tous ceux qui ont pris part à la cérémonie.

Pour lui, le Lycée départemental de Koumbia a contribué énormément à l’éducation des enfants depuis son ouverture jusqu’à nos jours. Elle a permis à beaucoup d’enfants d’accéder à des fonctions dans la fonction publique, d’autres ont puent se créer leur propre emploi grâce aux efforts des enseignants.

Pour marquer leur reconnaissance, l’administration et l’APE a initié cette journée de récompense. « Nous demandons le soutien des bonnes volontés pour nous accompagner les éditions à venir », lance le comité d’organisation. Pour le maire de Koumbia Bèmi Boni « C’est un réel plaisir pour moi d’autant plus que l’excellence est l’une des choses que nous recherchons au quotidien.

Le quête de l’excellence nous permet de trouver notre chemin et a pour but notre amélioration personnelle », a-t-il. Et à l’endroit des lauréats, le parrain d’ajouter « La commune de Koumbia a besoin d’hommes et de femmes comme vous ; vous avez su travailler avec rigueur et de manière constant, sans vous laisser distraire par les jeux et les plaisirs de la jeunesse ».

                                            Khepa TRAORE

Correspondant à Houndé

Fermer le menu
Donec luctus leo commodo quis sit nec vel,