Marche-meeting des 3 et 4 juillet 2021 : Ils ont marché avec des brassards noirs à Banfora

Le samedi 03 juillet 2021, les marcheurs de la cité du paysan noir ont battu le pavé du rond-point du Paysan noir en passant devant le grand marché jusqu’au Haut-commissariat de Banfora où ils ont livré leur message. Ils y ont été reçus par le Secrétaire général de la province représentant le Haut-commissaire.

Dans leur message, le porte-voix des marcheurs Mamadou Soma affectueusement appelé “Kognini”, dit : «nôtre pays connait l’un des moments les plus critiques de son histoire. La sécurité des Burkinabè est menacée ainsi que leur vivre-ensemble. Nous sommes en train de perdre notre territoire.

Notre marche d’aujourd’hui et celles à venir, sont les cadres de tout patriote, non pas pour déstabiliser un individu ou le soutenir, mais pour défendre un territoire, soutenir nos FDS et VDP, les personnes déplacées internes et aussi dénoncer des cas d’attaques terroristes dans la région des Cascades».

Après avoir livré leur message, les marcheurs du jour ont regagné leur point de départ, le rond-point du Paysan noir. Tous les marcheurs portaient des brassards noirs aux bras. La marche s’est déroulée de façon silencieuse et sans incident.

  Besseri Frédéric OUATTARA/Banfora

Fermer le menu
dolor. suscipit risus Lorem eget venenatis