Monseigneur Paul Ouédraogo : 25 ans de vie religieuse

Le diocèse de Bobo-Dioulasso a célébré du 27 au 29 mai 2022, le jubilé d’argent épiscopal de monseigneur Paul Ouédraogo, archevêque du diocèse de Bobo-Dioulasso.

Mai 1997 à mai 2022, soit 25 années passées aux services et à la mission de l’église catholique pour Monseigneur Paul Ouédraogo. Pour magnifier ces 25 années de vie religieuses, la famille diocésaine de Bobo-Dioulasso a tenu trois jours d’activités à l’honneur de leur père, Paul Ouédraogo.

En effet du 27 au 29 mai 2022, période de la célébration du Jubilé d’argent épiscopale, plusieurs activités parmi lesquelles nous avions, la messe d’action de grâce à la Cathédrale ; le mini marché à la cathédrale ; le diner de soutien aux actions de Mgr Paul Ouédraogo … étaient au rendez-vous.

Pour la messe d’action de grâce à la Cathédrale Notre Dame de Lourde, ils étaient nombreux, les fidèles qui ont tenu à être témoins de l’activité au point que la cathédrale a réfuté du monde. « 25 ans de vie religieuse, c’est 25 ans de grâce et reconnaissance au bon Dieu, car ces 25 ans c’est lui qui les a données et à tout planifier.

Je dis merci à Dieu pour tous ces bienfaits. Je demande à Dieu de nous bénir tous d’avantage», a déclaré Mgr Paul Ouédraogo.

Au nom du gouvernement, le ministre des Affaires religieuses et coutumières Issaka Sourwema est venu porter le soutien du gouvernement à l’archevêque Paul Ouédraogo à la célébration de la messe d’action de grâce.

Aymeric KANI

Fermer le menu
massa elit. et, felis neque. in dapibus sed elementum Lorem Aliquam libero