Montée des couleurs dans les Cascades : La direction régionale de la Culture au pied du mât

À l’instar des autres villes et régions du pays, Banfora, chef-lieu de la région des Cascades, a respecté le cérémonial d’honneur au drapeau national. Et c’est la direction régionale de la Culture, des Arts et du Tourisme qui a abrité l’évènement, ce lundi 06 février 2023.

Présidée par le gouverneur de la région des Cascades, le colonel Jean Charles dit Yénapono Somé, la cérémonie tournante de montée des couleurs a été marquée par une forte mobilisation. Une mobilisation saluée par le DR de la Culture, des Arts et du Tourisme des Cascades, Boukary Malgoubri, pour qui, les couleurs nationales sont le symbole des sacrifices consentis par notre peuple dans le passé, et à consentir aujourd’hui et demain. Elles sont une représentation de notre bien patrimonial commun, le Burkina Faso, dont nous avons l’obligation de sauvegarde et promotion. Il nous est donc impératif d’œuvrer à la recherche et à la consolidation de la cohésion sociale, selon le DR Boukary Malgoubri. Il rajoute qu’il « nous appartient, urgemment, de nous réapproprier nos valeurs culturelles qui ont régi auparavant nos relations interpersonnelles et intercommunautaires. Des valeurs culturelles qui se rapportent à l’intégrité, le pardon et le respect de la vie humaine », selon Boukary Malgoubri. Il a enfin fait une mention spéciale aux FDS qui, au péril de leur vie, croisent le fer avec les forces ennemies et veillent sur la population.

À la fin de la cérémonie, le gouverneur le colonel Jean Charles dit Yénapono Somé a aussi salué les efforts des FDS pour le travail abattu sur le terrain. Il a également salué les efforts de ses collaborateurs et les exhortent à plus de civisme et de patriotisme. Il a invité tout le monde à travailler dans l’union pour vaincre le terrorisme. À cette occasion, le flambeau a été remis au directeur régional en charge des Enseignements post primaire et secondaire, Abdoul Karim Koné, pour la cérémonie du 06 mars prochain.

Besseri Frédéric OUATTARA/Banfora

Fermer le menu
Nullam ipsum commodo velit, suscipit id, in Donec luctus