ENEP de Bobo-Dioulasso : Des enseignants et agents outillés dans le domaine informatique

La clôture de la session de formation des enseignants de l’école primaire en matière informatique, a eu lieu au centre des ressources de l’ENEP de Bobo-Dioulasso, le vendredi 14 août 2020. Elle vise à mieux outiller ces enseignants dans l’utilisation de Word, Excel et PowerPoint pour renforcer leurs compétences dans le domaine informatique.

1- Des enseignants au cours de la formation en informatique au centre des ressources à l’ENEP de Bobo-Dioulasso

La formation va durer 2 fois 5 jours pour ces enseignants et agents de l’ENEP  de Bobo-Dioulasso. Il s’agit de renforcer la capacité des enseignants et des agents de L’ENEP de Bobo dans l’utilisation efficiente des trois logiciels  Word, Excel et en PowerPoint. La première phase de cinq jours a été clôturée le vendredi 14 août, et la deuxième aussi de 5 jours de formation, sera faite dans les jours à venir. Selon le formateur Lassina Bamba, les modules déjà enseignés en cinq jours sont entre autres le perfectionnement dans l’outil de production avec Microsoft Word et le perfectionnement dans l’outil de gestion avec Microsoft Excel. Le reste de la formation en cinq jours, va se poursuivre avec la production des données avec utilisation du logiciel PowerPoint en interactivité avec l’environnement de gestion.

Selon le coordinateur du projet Fonds spécial pour les projets informatiques (FSPI), Tidiane Ferdinand Keïta, le projet vise à renforcer le partenariat entre l’ENEP de Bobo et l’ambassade de France. Il permettra de renforcer la capacité des enseignants et les agents du monde éducatif dans le domaine informatique.

Roger Kaboré, Directeur général de l’ENEP Bobo

Pour Roger Kaboré, Directeur général de l’ENEP de Bobo-Dioulasso, « C’est grâce au financement de l’ambassade de France que l’ENEP de Bobo organise cette formation pour renforcer ses capacités en matière informatique. Dans ce cadre, nous avons organisé cette activité qui permettra de développer les compétences de nos enseignants et agents en Word, en Excel et en PowerPoint. L’objectif est qu’au sortir des dix jours de formation, nos enseignants et tous les agents puisent utiliser à bon escient ces trois logiciels ».

Ben Alassane DAO/Stagiaire

Fermer le menu
neque. Praesent libero Praesent ut id ut Sed Lorem ante.