Mouvement Agir Ensemble aux législatives 2020 : Des motos aux secrétaires départementaux

Le samedi 17 octobre 2020, les secrétaires généraux du Mouvement Agir Ensemble des 13 départements du Houet, celui de Bobo-Dioulasso excepté, ont reçu des motos. La remise des engins a eu lieu au siège local du Mouvement.

Vue des motos remises aux secrétaires généraux des départements du Houet par les candidats aux législatives, niveau provincial

Salia Sanou, conseiller régional du Mouvement Agir a présidé le cérémonial. Il a remercié l’ensemble des candidats du mouvement aux législatives du 22 novembre 2020 qui ont offert ces motos.  Il a particulièrement remercié Fatoumata Ziba, tête de liste du Houet, initiatrice du don. “Les motos que nous remettons aux SG des départements, est le fruit d’une contribution faite par les candidats. L’idée vient de la candidate Fatoumata Ziba. Merci à tous les candidats. Boubacar Diallo, président du Mouvement Agir vous remercie également”, confie Salia Sanou. Les 12 motos sont donc une dotation des candidats et non celle du mouvement.

Fatoumata Ziba, porte-parole des donateurs a invité les SG à en faire bon usage, pour la campagne législative qui s’ouvre le 31 octobre 2020. “Si un militant demande la moto pour des courses au nom du Mouvement, n’hésitez pas à la lui donner. Autrement, cela pourrait fragiliser le mouvement”, conseille-t-elle. Lassina Berthé, Secrétaire général du département de Bama a, au nom des bénéficiaires, reconnu l’effort des candidats. “Avec ces motos, nous sommes désormais engagés avec l’outil nécessaire pour aller vers nos militants de tout le département. Car, nous ne pouvions pas aller au champ, sans daba. Ces motos sont nos dabas pour pouvoir espérer de bonnes récoltes”, soutient-il.

Souro DAO

Fermer le menu
mattis quis sit Aenean velit, Sed luctus Aliquam risus ut mattis