Ouagadougou/Arrondissement9 : Un rond-point dédié à Bissighin Naaba Koanga

Le samedi 4 septembre 2021, Ouagadougou a abrité la cérémonie officielle de remise de rond-point à Bissinghin Naaba Koanga dans l’arrondissement 9 de la capitale. Ce joyau a été dédié par le Cheick Adama Toé Koutouboulah, guide spirituel de l’association Allahou Nour.

Riche en couleurs et émotions, la cérémonie officielle de remise de rond-point à Bissinghin Naaba Koanga dans l’arrondissement 9 de Ouagadougou, a tenu toutes ses promesses. Son éclat a été rehaussé par la présence effective de plusieurs Cheick, du représentant du maire de l’arrondissement 9, Amado Savadogo, adjoint au maire, des autorités administratives, religieuses et coutumières. C’était en présence d’une population fortement mobilisée venue des quatre coins du Burkina Faso.

Elle a été marquée par des prestations d’artistes, des doua pour renforcer la cohésion et paix sociale, des allocutions et la remise officielle du rond-point. A la fin de la cérémonie, le donateur du joyau, Cheick Adama Toé a offert un chameau au chef coutumier Bissinghin Naaba Koanga en guise de remerciement pour son accueil chaleureux dans cette localité, à son arrivée à Ouagadougou. Selon le Cheick Adama Toé, cette initiative rentre dans le cadre de sa contribution au développement du pays.

Ce rond-point qui fait honneur à Sa Majesté le Mogho Naaba et à toute la chefferie coutumière sert de repère et va contribuer à la fluidité de la circulation afin d’éviter des accidents. C’est aussi une référence qui indique que c’est sous le règne de Bissighin Naaba Koanga que le Cheick s’est installé à Ouagadougou.

Satisfait et honoré, Bissighin Naaba Koanga a salué à sa juste valeur cette remise de rond-point qui porte son nom. Selon lui, depuis l’arrivée du Cheick à Bissighin, il ne cesse d’œuvrer pour le plein épanouissement de la population.

Jules TIENDREBEOGO

Fermer le menu
mattis vulputate, leo. elit. diam tempus ut consectetur Aenean