Ouagadougou : Les médecins chinois en visite à l’école Kouritenga B

Les médecins de la 5ème mission médicale chinoise mènent depuis leur arrivée des consultations gratuites appréciées par les Burkinabè et font des dons de médicaments, aussi bien au centre hospitalier universitaire de Tengadogo que dans d’autres formations sanitaires du Burkina.

En dépit de leur calendrier très chargé, ils ont organisé une visite à l’école primaire publique Kouritenga B, située dans l’arrondissement 6 de la ville de Ouagadougou, le mardi 03 avril 2023. L’objectif visé est de témoigner leur amitié aux tout-petits et aux enseignants de cette école.

L’équipe conduite par le Chef de la 5ème mission conjointe docteur Zuo Yi, est composée de dix médecins spécialistes, deux interprètes et un cuisinier. Elle a été reçue par le directeur de l’école, Mathieu Nonguierma en présence du Chef du quartier Kouritenga.

Après les salutations d’usage, le Chef du quartier a remercié les médecins chinois pour cette visite dont le choix a été porté sur l’école de son quartier. À sa suite, le directeur de l’école a salué l’initiative avant de présenter brièvement son école à ses visiteurs.
Depuis 2018, la Chine et le Burkina entretiennent de bonnes relations amicales et c’est au nom de cette amitié que les médecins chinois ont voulu visiter les écoliers et leur souhaiter beaucoup de chances dans leurs études. Le Chef de la 5ème Mission médicale a exprimé ses sincères remerciements au premier responsable et aux enseignants de l’école pour l’accueil.

Sous la conduite du directeur de l’école, les médecins chinois ont pu visiter tour à tour les élèves des différents cours en répondant à leurs questions et en leur prodiguant des conseils: » Travaillez bien en classe, écoutez bien vos enseignants, le succès vient au bout de l’effort».

Ils ont ensuite offert à l’école des fournitures scolaires composées de cahiers et de paquets de Bics et douze ballons de football.

Des échanges avec le personnel enseignant ont mis fin à la visite, mais avant de partir, les médecins chinois ont promis revenir pour des consultations gratuites aux élèves les jours à venir.

En rappel l’école primaire publique Kouritenga B compte au total 415 élèves répartis dans 6 classes du CPNB1 au CM2 et encadrés par 10 enseignantes. Grâce à l’abnégation et au dévouement de son personnel, l’école Kourtitenga B fait partie des meilleures écoles de la Circonscription d’éducation de base de Ouaga 6, au regard de ces excellentes performances au certificat d’études primaires.

Jérôme KABORE

Fermer le menu
accumsan eget Nullam venenatis massa libero facilisis nec ut Aliquam ipsum elit.