Personnes en difficulté visuelle : Lion’s club consulte et offre des verres correcteurs

Les Lions de la région 13 ont organisé le samedi 10 octobre 2020 une campagne de dépistage et de distribution de verre correcteur au profit des personnes en difficulté visuelle à Bobo-Dioulasso. Placée sous le thème « protection de la vue et développement durable », cette journée a connu la mobilisation de plusieurs acteurs.

Les Lions se sont rassurés que tout était correct avant de laisser la place aux spécialistes pour les consultations

La population bobolaise est sortie nombreuse pour se faire dépister et recevoir des soins appropriés pour remédier à leur mal visuel. Personnes âgées et jeunes étaient tous de la partie. Au moins trois cent consultations liées à l’activité visuelle ont été faites par les spécialistes du domaine de l’œil. Si toute fois le mal nécessite le port de verres correcteurs, le patient se verra en offrir gratuitement par les Lions de la région 13 qui regroupe les clubs de Bobo, Banfora et Dédougou. Pour le président de la cérémonie Siaka Coulibaly, « le but de Lion’s club est social et nous intervenons dans plusieurs domaines. Mais aujourd’hui, nous apportons notre aide aux  personnes en difficulté visuelle ».  Et le parrain de la cérémonie Oumar Cheick Diallo Nacanabo renforce en disant que cet acte est le plus juste.  « L’objectif du Lion’s club est de venir en aide aux personnes démunies. C’est pourquoi ce matin, nous venons en aide aux personnes avec des troubles visuels pour améliorer leur vision, car nous savons tous qu’en matière de santé, la vue est l’une des priorités ».

Quant aux bénéficiaires,  ils se sont réjouis du soutien du club des Lions. Selon Alexandre Sanou, leur porte-parole, « nous sommes contents ce matin de l’action du Lion’s club. Nous sommes fiers et heureux de ce qu’ils font pour nous et prions Dieu de les bénir, car ils aident vraiment la population. Nous leur demandons de les étendre à d’autres villes du Burkina Faso ». Le Lion’s club n’est pas à sa première activité du genre. Chaque année il célèbre cette journée du service aux côtés des populations en leur apportant des soutiens dans plusieurs domaines.

Aymeric KANI

Fermer le menu
adipiscing luctus pulvinar libero accumsan lectus velit, justo vel, ut diam sit