Police Nationale/Hauts-Bassins : Pierre Claver Konaté aux commandes

Le commissaire principal de police Pierre Claver Konaté a été installé dans ses nouvelles fonctions de Directeur régional de la police nationale des Hauts-Bassins, le mercredi 28 décembre 2022. La cérémonie d’installation a eu lieu au commissariat central de police de Bobo-Dioulasso.

Nommé en Conseil des ministres le 30 novembre 2022, le commissaire principal de police Pierre Claver Konaté a officiellement pris fonction ce 28 décembre 2022, après une cérémonie de passation de charge, présidée par le Gouverneur de la région des Hauts-Bassins, le Colonel Moussa Diallo. Il remplace le commissaire divisionnaire de police, Ardjouma Karama, qui totalise 22 mois de service à la tête de la Direction régionale de la police des Hauts-Bassins.

« Au moment où je quitte la direction régionale de la police des Hauts-Bassins, je suis animé d’un sentiment de gratitude envers tous mes collaborateurs qui m’ont soutenu durant le temps que j’ai passé à la tête de cette institution. Au Directeur régional qui prend fonction ce jour, je lui traduis tous mes encouragements et plein succès dans sa mission pour le bonheur des populations de la région des Hauts-Bassins », a laissé entendre Ardjouma Karama, Directeur Régional sorti qui fut nommé en Conseil des ministres le 16 décembre 2022, Directeur de la police des frontières.

« Je suis conscient de la noble et lourde mission à laquelle je fais face en prenant fonction en tant que Directeur régional de la police nationale des Hauts-Bassins. Je compte sur l’engagement collectif de tous, en particulier celui de la population pour qui la police nationale travaille au quotidien pour venir au bout de l’insécurité », a souhaité Pierre Claver Konaté, le nouveau Directeur régional.  Le Gouverneur de la région des Hauts-Bassins, le Colonel Moussa Diallo a, à son tour, tenu des mots d’encouragement et d’accompagnement au nouveau Directeur régionale pour l’atteinte de ses objectifs.

Aymeric KANI

Fermer le menu
tempus dolor sem, elit. Aliquam ultricies