Politique nationale : Le CFOP a adopté sa feuille de route

Le tout nouveau Chef de file de l’opposition politique burkinabè (CFOP), Eddie Komboïgo a organisé une rencontre ce 17 mars 2021 à Ouagadougou. Pour une prise de contact avec les différents partis politiques affiliés au CFOP. 

« Le CFOP se penchera sur les élections municipales à venir ainsi que le dossier sur la réconciliation nationale », déclare Eddie Komboïgo

A la tête de 32 partis politiques déclarés au sein de l’opposition politique burkinabè, Eddie Komboïgo a pris contact avec les membres du CFOP. Afin d’adopter la feuille de route de l’opposition pour les 5 années à venir et a initié la mise en place d’un cadre de concertation ainsi que l’adhésion de nouveaux membres. Le président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) et chef de file de l’opposition politique, Eddie Komboïgo, dit ne pas détenir le monopole de la démarche de l’opposition. Raison pour laquelle, il appelle à l’union sacrée pour l’atteinte des objectifs. Aussi, le chef le file de l’opposition politique a déclaré que les opposants ne devraient pas s’éterniser dans la contestation. « Si le gouvernement va dans le sens de l’intérêt supérieur de la population, nous allons applaudir. Mais, si il venait à dévier par mal gouvernance, pour des intérêts égoïstes, en tant qu’opposants, nous allons nous faire entendre », affirme-t-il.  Cependant, pour les partis de l’Opposition non affiliée (ONA), Eddie Komboïgo  rappelle que la constitution ne reconnaissait pas un autre cadre ou organisation de l’opposition que le CFOP. Toujours est-il que les portes du CFO leur sont ouvertes. Selon le président du parti Le Faso Autrement, Ablassé Ouédraogo, l’opposition devra servir l’intérêt du peuple burkinabè. Pour cela, elle doit être une opposition républicaine, dévouée, solidaire, disciplinée et battante. Selon Me Gilbert Noël Ouédraogo de l’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblent démocratique africain (ADF/RDA), le choix de l’opposition par son parti n’était pas une option.

Awa Cécile BANGARE

Fermer le menu
luctus justo dolor. nec ipsum ultricies elit. Sed id